Anénager l'espace nuit d'un appartement T3 en VEFA
Joanot Colom
il y a 27 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
Joanot Colom
il y a 26 joursDiscussions associées
modifications d'un appartement vefa : besoin de vous !
Commentaires (13)Bonjour jutilidi Ils ont emménagé fin décembre 2019, juste à temps pour le confinement dans de bonnes conditions! Voila le résultat des plans obtenus suite aux négociations avec le promoteur: En rouge, les modifs obtenus, et en vert, les modifications qui ont été apportées suite à la livraison. On a ouvert le dégagement de l'entrée sur le salon, interverti la cuisine et le salon, rapetissé la salle de douche afin d'avoir un placard d'entrée, et quelques modifications de cloisons à l'étage afin de créer une petite buanderie, arranger la salle de bains et créer d'autres placards dans les chambres. Il y en a plus de photos dans le dossier projet, mais voila quelques images de la livraison: A titre indicatif, le logement a été réceptionné avec un pvc faux parquet non collé et retiré le jour même. On a posé un vrai parquet en chêne massif au niveau bas, installé une cuisine, aménagé la salle de douche et créé le dressing dans la grande chambre. Voila le nouveau carrelage de la cuisine et le parquet chêne en cours de pose: la cuisine avec ses plans en baubuche et ses supers carreaux "arrow" en crédence On va laisser le monde redevenir normal, il manque un bel ensemble vitré pour le bureau du bas, puis je les embêterai, (ce couple génial) pour des "vraies" photos! La salle de douche avec un peu plus de peps que le beige livré (pas de photo avec la porte noire...mais elle viendra). Voila, bonne journée, Lynn... Voir plusOptimisation plan d'un T3 en VEFA
Commentaires (48)Merci Lynn, L'alignement des meubles hauts et bas je comprend, mais l'alignement du caisson ouvert par rapport à la télé j'ai plus de mal ; pour le meuble toute hauteur j'ai mis 50 de large mais serait-ce mieux 40 ou 60 ? Bon week-end... Voir plusConseils VEFA - Transformation d'un T5 en T4
Commentaires (17)Bonjour à tous, Tous d'abord un grand merci pour toutes vos réponses qui nous ont donné matière à réflexion. Au vu des plans présentés, il est clair qu'il sera difficile de conserver notre cuisine proche de la terrasse principale et qu'il est nécessaire de la remonter, comme présenté par Coralie G. Cet agencement nous plait beaucoup, mettant en valeur la cuisine au travers un grand linéaire et un ilot central/bar. Le problème de perte de place dans l'entrée/couloir demeure cependant, mais l'agencement a l'avantage de nécessiter TRÈS peu de TMA (voir pas du tout). Vient ensuite ce plan présenté par Lynn qui chamboule tout, et qui est effectivement extrêmement pertinent. J'apprécie particulièrement cette grande entrée totalement ouverte sur le salon, et la réduction de la perte de place au strict minimum. Il sera intéressant, et ce sera la prochaine étape, de calculer les surfaces ainsi obtenues pour constater l'optimisation, et vérifier que les chambres ne perdent pas trop en surface. Désolé pour la seconde salle d'eau, mais elle risque de devenir un dressing comme dans le plan idéal (mais cela est une affaire de goût). La buanderie au lieu de la bibliothèque/bureau nous conviendrait aussi. Le seul petit point noir que je vois est la réduction de la surface de pièce à vivre donnant sur la terrasse principale, au profit de la chambre. En contrepartie, la plus grande partie de cette pièce à vivre donne désormais sur la partie gauche de la terrasse, qui est plus large que celle de droite et pourra donc être d'avantage aménagée. La question de l'orientation n'a pas été posée, et je me rend compte que j'ai omis de l'afficher. Je précise donc que la terrasse est orientée SUD OUEST. La pièce à vivre aurait donc une fenêtre sud ouest, et 3 nord ouest. Y a t-il des bonnes pratiques en la matière lorsqu'on a le choix ? Concernant les propositions de mettre la cuisine dans la chambre 1, comme précisé par Coralie cela donne un plan assez biscornu dans lequel on se projette difficilement. Jérémie.... Voir plusProjet de restructuration d'un T2 en T3 aux portes de Paris 13e, Help!
Commentaires (36)Bonjour à tous, @AD Je vous remercie pour la matérialisation de ma dernière idée. Je partage votre vision.; effectivement cela ferait peut etre un peu trop de portes. Cela me permet en tout cas d'avoir une belle idée (moins brouillonne). @Lynn Pennec Je vous remercie. Je le garde en tête. Je comprends qu'il faut rester raisonnable. @julie Maretraite Je vous remercie. Je ne pense pas retenir l'idée d'un séjour en second jour. Le séjour reste une pièce de vie dans laquelle nous passons la majorité de notre temps. Et comme vous le rappeliez, le bien a d'abord vocation à être ma résidence principale et cela pour une bonne décennie je pense. @Delf Delhomme C'est une piste qui n'avait pas encore été explorée jusqu'ici. Je ne la trouve absolument pas absurde. Merci pour l'idée ! Je suis d'accord avec vous , mieux vaut "louer un joli T2 a termes plutôt qu’un T3 tout biscornu". En tout état de cause, je retiendrai le solution la plus confortable pour moi (en premier lieu). @Mathilde Drouet Je vous remercie pour votre contribution. Comme évoqué précédemment, je vais mûrir l'idée d'ouvrir le mûr porteur. En commençant par demander des devis et me rapprocher d'un ingénieur structure. Encore merci à tous pour vos idées / contributions, Belle journée à vous, Aude... Voir plusJoanot Colom
il y a 26 joursJoanot Colom
il y a 25 joursDernière modification :il y a 25 joursJoanot Colom
il y a 2 joursJoanot Colom
il y a 2 joursPauline D.
il y a 2 joursJoanot Colom
il y a 2 jours
Pauline D.