Anénager l'espace nuit d'un appartement T3 en VEFA
Joanot Colom
il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
Joanot Colom
il y a 2 moisDiscussions associées
modifications d'un appartement vefa : besoin de vous !
Commentaires (13)Bonjour jutilidi Ils ont emménagé fin décembre 2019, juste à temps pour le confinement dans de bonnes conditions! Voila le résultat des plans obtenus suite aux négociations avec le promoteur: En rouge, les modifs obtenus, et en vert, les modifications qui ont été apportées suite à la livraison. On a ouvert le dégagement de l'entrée sur le salon, interverti la cuisine et le salon, rapetissé la salle de douche afin d'avoir un placard d'entrée, et quelques modifications de cloisons à l'étage afin de créer une petite buanderie, arranger la salle de bains et créer d'autres placards dans les chambres. Il y en a plus de photos dans le dossier projet, mais voila quelques images de la livraison: A titre indicatif, le logement a été réceptionné avec un pvc faux parquet non collé et retiré le jour même. On a posé un vrai parquet en chêne massif au niveau bas, installé une cuisine, aménagé la salle de douche et créé le dressing dans la grande chambre. Voila le nouveau carrelage de la cuisine et le parquet chêne en cours de pose: la cuisine avec ses plans en baubuche et ses supers carreaux "arrow" en crédence On va laisser le monde redevenir normal, il manque un bel ensemble vitré pour le bureau du bas, puis je les embêterai, (ce couple génial) pour des "vraies" photos! La salle de douche avec un peu plus de peps que le beige livré (pas de photo avec la porte noire...mais elle viendra). Voila, bonne journée, Lynn... Voir plusAménagement d'un T4 en VEFA - Lost in aménagement :-)
Commentaires (7)Bonjour djimbo ; Tout d’abord félicitation pour votre nouvelle acquisition ! Afin de vous aider dans votre démarche de réaménagement vous trouverez ci-après 2 propositions. Proposition 1 : Elle repend vos premières idées et nous avons pour ce faire : - supprimé la 3ème chambre dont vous n’aviez pas réellement besoin. - gardé l‘emplacement des 2 chambres et de la SDB - Déplacé la SDE invités à gauche de l‘entrée en créant sur la droite un espace placard qui peut devenir un espace bibliothèque - Le lave-linge a été mis dans la SDB avec une évacuation qui pourrait déboucher sur la gaine se trouvant dans la chambre 2 (si c’est possible) - Une double vasque a été prévue avec éventuellement une douche à l‘italienne (à vérifier si la profondeur sous revêtement le permet car il y a des normes_un détail vous est transmis aussi afin de mieux comprendre) ainsi qu’une baignoire - A noter que les 2 WC sont accolés au gaines existantes et que les mécanismes de chasse sont encastrés Détail douche à l'italienne Proposition 2 : Cette proposition chamboule toutes les dispositions du début en inversant la partie jour et la partie nuit, tout en articulant la cuisine et les SDB autour des gaines (il faut tout de même vérifier tout cela avec le promoteur et puis tout dépend aussi de l’état d‘avancement de votre projet) Cette proposition peut vous sembler irréalisable ou même ne répondant pas à vos attentes, mais je tenais tout de même à la soumettre car il faut parfois bouleverser certaines idées pour aboutir à des résultats inattendus. Si vous avez besoin n’hésitez surtout pas. En espérant avoir pu vous aider. Myriam... Voir plusConseils VEFA - Transformation d'un T5 en T4
Commentaires (17)Bonjour à tous, Tous d'abord un grand merci pour toutes vos réponses qui nous ont donné matière à réflexion. Au vu des plans présentés, il est clair qu'il sera difficile de conserver notre cuisine proche de la terrasse principale et qu'il est nécessaire de la remonter, comme présenté par Coralie G. Cet agencement nous plait beaucoup, mettant en valeur la cuisine au travers un grand linéaire et un ilot central/bar. Le problème de perte de place dans l'entrée/couloir demeure cependant, mais l'agencement a l'avantage de nécessiter TRÈS peu de TMA (voir pas du tout). Vient ensuite ce plan présenté par Lynn qui chamboule tout, et qui est effectivement extrêmement pertinent. J'apprécie particulièrement cette grande entrée totalement ouverte sur le salon, et la réduction de la perte de place au strict minimum. Il sera intéressant, et ce sera la prochaine étape, de calculer les surfaces ainsi obtenues pour constater l'optimisation, et vérifier que les chambres ne perdent pas trop en surface. Désolé pour la seconde salle d'eau, mais elle risque de devenir un dressing comme dans le plan idéal (mais cela est une affaire de goût). La buanderie au lieu de la bibliothèque/bureau nous conviendrait aussi. Le seul petit point noir que je vois est la réduction de la surface de pièce à vivre donnant sur la terrasse principale, au profit de la chambre. En contrepartie, la plus grande partie de cette pièce à vivre donne désormais sur la partie gauche de la terrasse, qui est plus large que celle de droite et pourra donc être d'avantage aménagée. La question de l'orientation n'a pas été posée, et je me rend compte que j'ai omis de l'afficher. Je précise donc que la terrasse est orientée SUD OUEST. La pièce à vivre aurait donc une fenêtre sud ouest, et 3 nord ouest. Y a t-il des bonnes pratiques en la matière lorsqu'on a le choix ? Concernant les propositions de mettre la cuisine dans la chambre 1, comme précisé par Coralie cela donne un plan assez biscornu dans lequel on se projette difficilement. Jérémie.... Voir plusTransformation d'un VEFA T4 en T3
Commentaires (20)Un grand merci à tous pour vos premières réponses et vos suggestions ! Je vous réponds un à un. @julie Maretraite : très bonne idée de décaler la porte plus proche du mur pour gagner en aménagement côté séjour/cuisine et également pour y mettre le lit au centre de la chambre 2. Concernant l'aménagement du séjour, nous avons pas encore une idée claire, le mur présent en bas à droite me parait intéressant pour y mettre la télé, avec un canapé d'angle ou simple. @Stéphanie P. : en effet, nous avons pensé comme vous car le fait de supprimer la salle d'eau ne nous fait pas gagner énormément en volume et nous coûtera pas mal pour la refaire plus tard, la garder sera donc plus judicieux je pense aussi. Concernant la cuisine sur la partie haute de la chambre, bonne idée, mais difficilement reversible en effet. Concernant les WC dans le séjour / cuisine, nous voulons changer la salle de bain principale afin de dissocier le WC de la salle de bain. Der manière à ce que les invités puissent aller à ce WC afin de supprimer le WC du salon ou le convertir en buanderie, qu'en penses-vous ? Le problème de la cuisine dans la chambre, c'est que les règlements de copro seront établis pendant la construction donc pas certains que le promoteur accepte, je leur poserai la question. Concernant les frais de TMA, étant au début du programme et client privilégié, les frais seront pris en charge par le promoteur, hors grand changement structurel. @Mustapha Dmc : ici même ou par message privé @Marion CHEVRET : encore une fois, pour ce bien, les frais de TMA seront pris en charge, donc c'est le moment de tout revoir sans contrainte particulière hormis les gaines bien sur ! Bien vu pour la VMC, je n'avais pas pensé à ça. Intéressant le WC à l'horizontal mais on perd la salle d'eau du coup. Si on supprime ce WC, que feriez-vous dans cet espace salon / chambre ? Dans la chambre 2, oui c'est une porte fenêtre qui donne sur la grande terrasse. La terrasse de droite est exposé Est/Sud est, la terrasse de gauche Ouest. ----------------- Nous rencontrons lundi prochain le promoteur pour discuter du plan, nous allons les orienter sur : - dissocier le WC de la salle de bain et optimiser les volumes des chambres 3, 1 et de la salle de bain (avec double vasque) en s'enlevant la contrainte PMR et revoir l'emplacement du tableau électrique (si possible) - supprimer le WC du salon ou le convertir en buanderie (quitte à le mettre à l'horizontal) - utiliser la chambre 2 + salle d'eau en guise de cuisine ou chambre 2 en guise d'extension du salon Nous aimerions bouger le ballon présent dans le salon pour gagner un bloc de cuisine mais nous ne savons pas où, une idée ?... Voir plusJoanot Colom
il y a 2 moisJoanot Colom
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisJoanot Colom
le mois dernierJoanot Colom
le mois dernierPauline D.
le mois dernierJoanot Colom
le mois dernier
Pauline D.