Optimisation plan d'un T3 en VEFA
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (48)
- il y a 7 ansLaure a remercié Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
- il y a 7 ans
Discussions associées
Transformation d'un T3 en 2x T2 PLAN 3D vos avis?
Commentaires (5)Encore un essai avec des murs porteurs et les deux logements gros o modo équilibré en taille. Avec 31m² et 34m² il ne faut pas penser qu'ils seront énormes. Ne chargez pas trop la déco...Je suppose que ce sont des locations. Si vous les meublez, il faut chercher des petits canapés...et optimisez vos cuisines. Voila un lien vers un grand 31m² 2P qu'on a fait l'année dernière pour quelques idées. Entrée avec placard, cuisine avec grand frigo, four, lave vaisselle, plaques micro-onde, évier...chambre avec placards et espace bureau, salle de bains avec baignoire. https://www.houzz.fr/projects/2283863/metamorphose-d-un-2p-de-31m%C2%B2 bonne chance, Lynn... Voir plusPetit T3 en VEFA, optimisation de plan, besoin de vos avis ?
Commentaires (8)bonsoir, il me semble que la chambre 2 ne fait même pas 9m2. Vous pourriez la décerner à un dressing ou un bureau/chambre d'appoint si vous êtes seule .. L'avantage de la VEFA c'est qu'on peut justement intervenir avant et demander certaines modifications..Je pense qu'il ne faudrait pas de portes entre l'entrée et la pièce à vivre et peut être gratter un peu sur le salon pour créer un couloir avec les deux ouvertures sur les chambres pour isoler le coin nuit et rajouter du rangement. Ça éviterait d'avoir la porte de la chambre 1 sur le salon directement. Ou encore réunir les deux chambres (encore une fois si vous êtes seule ou en couple sans enfants) en séparant la chambre 2 en une partie pour la chambre 1 (dressing ou coin bureau) et l'autre partie donnerait sur l'entrée pour un placard... A étudier plus profondément avec des plans agrandis.. je reste à votre disposition pour une étude plus approfondie au 06.01.35.29.36.... Voir plusOptimisation T3 VEFA
Commentaires (10)Bonjour Clémentine, J'ai noté en bleu les modifications auxquelles j'ai pensé : - déplacer l'entrée des WC à côté de la salle de bain pour apporter de l'espace dans le couloir donnant sur le séjour - cet espace gagné permet d'installer un placard dans le couloir d'entrée (placard + banc intégré par exemple, cf. photo d'inspiration ci-dessous) - installer ce placard dans le couloir m'a permis de supprimer celui qui était prévu à gauche en entrant dans l'appartement, ou plutôt de le fermer côté entrée pour l'ouvrir côté chambre. Cela vous permet d'avoir un placard intégré dans cette chambre, vous pourrez toujours, selon vos besoins de rangement, ajouter un dressing supplémentaire au fond de la pièce Avec ces astuces, le dégagement est à mon sens optimisé dans le sens où il n'y a pas de coin de mur "perdu" sur lequel on ne pourrait installer aucun meuble et devient ainsi un véritable lieu de passage d'une pièce à l'autre. Pour ce qui est la salle de bain, plusieurs possibilités selon vos besoins : - vous pourriez je pense intervertir la baignoire avec le lavabo pour avoir l'espace d'installer une double vasque et créer du rangement sur le mur de gauche (en entrant dans la pièce) - peut-être serait-il également envisageable de "décaler" la cloison commune entre le séjour et les salle d'eau pour diminuer un peu la superficie de ces pièces au profit du séjour > à confirmer la faisabilité avec l'entrepreneur du fait de l'emplacement de la gaine technique qui, elle, n'est pas déplaçable Restant à votre écoute, Léa - so'om déco... Voir plusAnénager l'espace nuit d'un appartement T3 en VEFA
Commentaires (17)Bonjour Je vous remercie mais nous souhaitons juste quelques ajustements et de fables coûts supplémentaires. Il semble donc que notre demande initiale ne rentre pas dans le cadre d'un budget restreint, toutes demandes "trop radicales" seraient, j'ai pu depuis consulter un peu les coûts des TMA sur ce forum trop importantes pour nous. Cordialement... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansLaure a remercié Philippe Moré - Iwa Atelier d'Architecture
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansLaure a remercié Philippe Moré - Iwa Atelier d'Architecture
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans