Houzz Logo Print
webuser_605095299

besoin de conseils pour rénovation et aménagement studio

il y a 11 mois

Bonjour,
Nous venons d’acheter un studio de 24m2 à rénover. Double objectif: y loger notre fils étudiant et le mettre en location dans quelques années ou lors des vacances scolaires. Nous souhaitons donc un coin cuisine, un coin bureau, un coin coucher et des rangements car il n’y en a pas du tout. Nous hésitons sur l’emplacement de la cuisine ( garder l’emplacement d’origine ou la disposer de part et d’autres de la porte de la salle de bain). Nous imaginons le bureau dans la niche vers la fenêtre de gauche face à l’entrée) et le lit ( nous partons plutôt sur l’idée d’un canapé rapido ou d’un lit banquette). Pour la salle de bain, il s’agirait d’enlever la baignoire au profit d’une douche, d’enlever le gros chauffe-eau au profit d’un chauffe-eau instantané et d’y installer rangements et lave-linge. Je cherche des conseils d’aménagement pour optimiser l’espace! Je joins photos et plan du studio+ plans 2D de propositions. Merci d’avance pour vos suggestions!
Barbara

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».