Houzz Logo Print
webuser_296152087

Idées pour réaménager un appartement avec de la surface perdue.

Bonjour,

J’ai un dilemme, on a un appartement de 85m2 à peu près à Paris. Or entre l’entrée et le couloir, presque 16m2 sont « perdus ».

J’ai retrouvé un vieux plan de l’appartement (immeuble des années 60).

Je pense malheureusement que le mur entre le couloir et le séjour est porteur, il sonne plein et fait 17 cm d’épaisseur. Même si bizarrement sur le plan, il est moins épais que celui des façades. Vous en pensez quoi ?

Mais en fait ma question principale n’est pas celle-ci.

On pense ouvrir la cuisine avec verrière et porte vitrée sur le salon (pour les odeurs). Vous pouvez aussi me donner votre avis là-dessus aussi.

En fait, l’entrée étant vraiment très grande et le couloir aussi, presque 16 m2 de surface en cumulé, c’est plus grand que chacune des 2 chambres !

J’aimerais avoir des idées pour tirer partie de cette surface qui ne sert pour l’instant pas à grand-chose.

Je vous remercie par avance pour vos idées.


Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».