Quel agencement pour ce séjour ?
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- l'année dernière
Discussions associées
Quel choix de couleurs pour mon espace séjour/cuisine?
Commentaires (5)Bonjour, Je suppose que les meubles sur la photo sont ceux des anciens propriétaires? Quels seront vos meubles? Quel style aimez vous? Je ne suis pas pro, mais je pense que ce sont les deux premières questions à se poser. Ensuite la première réaction que j'ai eue en voyant les photos c'est que je peindrai les poutres en clair (blanc ou gris très clair) et vu la surface je mettrai de la couleur au moins dans le coin de la cuisine et le reste léger et tout identique ou bien en camaïeu ou en jouant sur les tons plus ou moins clairs de la même teinte. J'espère que d'autres vont vous donner de vraies bonnes idées!... Voir plusQuel agencement ? Des conseils pour améliorer ?
Commentaires (8)Merci KS home design. Je suis d'accord avec vous et ça va faciliter notre choix du coup. Vous pensez qu'un canapé d'angle prend trop de place ? Pour les plynthes le blanc était une idée mais g peur que ce soit trop salissant. Pour l'inox c'est en fait que nos poignées incrustées dans les façades vont laisser apparaître une barre alu ce qu'on ne voit pas sur le 3d... Par contre en regardant à nouveau ce plan je me demande si je ne devrais pas rester neutre sur les murs... Beige, lin, blanc cassé ou gris et apporter la couleur par les accessoires uniquement, cadres, pot, coussins pour le salon... Avec éventuellement un laie de papier peint dans le salon..et garder ma touche de noir avec la porte atelier, les luminaires et pourquoi pas les tabourets de bar pour le contraste ? Qu'en pensez vous en terme d'harmonie ?... Voir plusQuel carrelage imitation bois pour mon séjour ?
Commentaires (19)Bonjour Justine, une astuce : vous auriez eu plus de chances d'avoir des réponses variées en créant un dilemme différencié. Mais bon, on va s'incruster dans celui de Tip Z... !-) Pour votre projet, je verrais la pose en parallèle de votre baie vitrée, car elle constitue la source de lumière principale à priori. Ce sens est cohérent aussi par rapport à l'accès par toutes vos portes. De plus, on marquera bien la continuité avec l'espace cuisine, sauf si vous avez prévu un sol différent pour cette dernière évidemment... En revanche, je prendrai vraiment quelques chose de différent pour la terrasse, un joli effet minéral par exemple, en format carré type 60x60, pour ne pas faire un effet "trop de bois" entre la pièce de vie et la terrasse. De plus, si vous optez pour des lames effet bois, le sens de pose se ferait idéalement ici dans le sens de la longueur, donc perpendiculaire par rapport à votre salon. Dans ce cas, choisir des teintes très différentes pour ne pas choquer au niveau de la transition entre les 2. Bonne journée, Laurence... Voir plusquel tapis pour mon séjour
Commentaires (7)Bonjour, Si je comprends bien, votre canapé est adossé aux fenêtres afin d'avoir comme vue, la claustra de l'entrée et la cheminée au loin? J'ai tort, ou bien le canapé est dans un espace à grande hauteur et les portes vitrées sont coulissantes? Accessoirement, quel est l’utilité de 2 salle-à-manger? Etes-vous sur de votre aménagement? J'aurai envie de tourner le canapé de 90°, soit contre le mur de l'entrée principale (mais le canapé est trop long?), soit perpendiculaire à la façade vitrée? avec 2 fauteuils à droite du claustra? Un plan et la taille de vos meubles sera utile. Avant de chercher un tapis, il vaut mieux décider l'usage de chaque pièce, définir le nombre de personnes à pouvoir accueillir et comment placer au mieux le canapé et sans doute 2 fauteuils afin que votre séjour soit le plus cozy que possible. Ne sera t'il pas mieux d'essayer en profiter aussi bien de la vue que la cheminée? Vos teintes sont très neutres, mais un bon fond pour un peu de couleur. Vous avez 2 possibilités, soit chercher des fauteuils avec un peu de couleur ou matières, ou bien dans les mêmes gammes neutres avec un tapis qui aura un peu de punch. Mais trop de questions, trop de choix... bon dimanche, Lynn... Voir plus- l'année dernièreDernière modification :l'année dernièrePauline D. a remercié Jennifer Christel
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernièrePauline D. a remercié I F Rénovation
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernièrePauline D. a remercié I F Rénovation

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Chloé C