1. Extérieur

42 598 idées déco de cuisines d'été extérieures

Sponsorisé
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Sponsorisé

La cuisine extérieure a la cote : synonyme de convivialité, elle crée un espace de vie dans le jardin ou sur la terrasse que vos invités sauront apprécier. À l’approche de l’été, à vous les soirées en plein air, les barbecues en toute simplicité et les fêtes estivales ! La cuisine d’extérieur est aussi pratique : avec son équipement complet, vous aurez tout à portée de main pour cuisiner comme un chef. Four, évier, rangements, plan de travail, parfois même réfrigérateur et friteuse... vous ne manquerez de rien pour régaler vos proches. Parcourez notre sélection de photos de cuisines extérieures pour trouver des idées !

Comment aménager une cuisine extérieure ?

Avant de construire une cuisine d’été, il convient tout d’abord de se poser quelques questions et d’étudier votre terrain. Disposez-vous de suffisamment d’espace ? Il faut compter 10 mètres carrés minimum pour un aménagement confortable de votre cuisine d’extérieur. Si vous souhaitez intégrer un évier, prévoyez une arrivée d’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Pour les appareils électroménagers et l’éclairage, s’il y en avait, il vous faudra un raccord électrique. À noter que la cuisinière est remplacée par le four à bois, le barbecue ou la plancha. Complétez le tout avec une grande table et des chaises adaptées à l’extérieur, si ce n’est pas déjà fait. Une cuisine d’été couverte résistera mieux aux intempéries : pensez à ajouter un abri ou une pergola pour la protéger.

Quel style choisir pour une cuisine extérieure ?

Cet espace peut être aménagé selon vos goûts, comme s’il s’agissait d’une cuisine traditionnelle. La différence réside dans les matériaux, car en toute logique, il faut qu’ils soient adaptés à l’extérieur. Vous pouvez ensuite les choisir en fonction du style que vous préférez : une cuisine d’été en bois sera plutôt classique, tandis qu’une cuisine extérieure en inox joue sur la modernité. La cuisine d’extérieur en pierre est quant à elle champêtre, et la cuisine extérieure en palette apporte une note rustique de charme. À vous de choisir votre style !

Pour vous inspirer, découvrez nos nombreuses idées déco de cuisine extérieure.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre cuisine d'été extérieure ou aménager votre cuisine d'été extérieure ? Grâce à Houzz, découvrez les 42 598 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont AILDM et LEWISA home - Architecture & Décoration. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de cuisine d'été extérieure dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de cuisines d'été extérieures trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.