Alliance de l'osb et du noir pour une cuisine .
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Quelle couleur pour les murs du living et de la cuisine?
Commentaires (5)Très bon conseil pour la couleur ficelle sur le grand mur blanc. J'ai ce type de dégradé chez moi qui est très agréable à vivre ! J' ajouterais des plantes vertes, elles sont à la mode cette année et elles apportent une belle présence ! Pour la cuisine, je repeindrai les surfaces bleues des meubles avec des peintures spéciales. Pour la crédence, il existe de nombreuses formules aujourd'hui pour masquer le bleu. Je pense à gris foncé ou noir pour remplacer le bleu des meubles + crédence inox. Cette cuisine prendrait une toute autre allure ! Si toutefois, votre souhait est de conserver le bleu, je peindrais les murs dans un blanc lin (légèrement cassé) car il faut penser au coloris des meubles, du sol, il y a déjà beaucoup de couleurs donc il faut rester neutre à mon sens. Qu'en pensez-vous ?... Voir plusCuisine neuve noir et blanc aide à apporter une touche de couleur
Commentaires (7)Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec cla34 pour l'ajout des cadres en bois en chêne clair et des stores à lamelles de bois clair. C'est exactement ce à quoi je pensais en lisant tous les échanges étant donné que vous évoquez un style scandinave. Si vous continuez à mettre des éléments blancs, gris et noirs vous déviez totalement de ce style pour aller vers un style moderne très épuré, lisse et assez terne. Dans ce cas il faut dynamiser l'ensemble avec des couleurs vives, des objets un peu design, des matériaux modernes. Vous trouverez ci-dessous une planche d'ambiance dans ce style pour vous aider : Pour un style scandinave, vous devez ajouter du bois clair, indispensable à ce style ainsi que des matières naturelles (planche de découpe en bois, lumière osier, ustensiles bois,....) et des couleurs claires comme le bleu pastel, le jaune pastel, le vert d'eau et/ou le rose pastel. Vous trouverez ci-dessous une planche d'ambiance scandinave pour vous aider à comprendre ce style : Vous pouvez très bien habiller le mur du fond avec un bleu pastel et mettre des étagères en chêne. Replacez quelques éléments en bois et en matières naturelles sur le plan de travail et les étagères. Installez un tapis en juste sous votre table. Ces petites touches de bois vont réchauffer la pièce et faire ressortir votre parquet. Pour le bleu, selon votre budget, vous pouvez opter pour : - Soit Blue ground de Farrow and Ball - Soit pour Verglas de Tollens Ces 2 teintes sont bien adaptées. Elles donneraient de la profondeur à la pièce et les meubles blancs resteraient bien visibles. Je vous déconseille de mettre un miroir dans votre cuisine. Cela ne sert à rien et il sera souvent sale avec les graisses de cuisson. Par contre je verrais bien un tableau en liège pour accrocher vos photos. J'espère que vous trouverez votre inspiration et que vous vous sentirez bien dans votre cuisine. Bon courage pour la suite. Cordialement. Séverine LAURENT-RICHARD SLR Déco... Voir plusun petit séjour quelle couleur pour son parquet? et de sa cuisine
Commentaires (5)Mon mari a une préférence pour le premier modèle le vieux chêne millésime , le séjour a une double exposition sud et est par contre nos chambre nord est . j'aime le style scandinave avec une forte dominance de blanc , je pense opter pour une cuisine blanche avec un plan de travail toujours choisi par mon mari look qui est tombé amoureux du granit noir satiné... Voir plusUn carrelage pour une cuisine noire et bois?
Commentaires (9)Bonjour "pas en bois massif car personne ne me le recommande, trop compliqué à nettoyer, les taches quasi impossibles a enlever sauf en ponçant" @Serge Maganinho Je ne critique absolument pas votre choix, faute de choix, j'ai actuellement un plan stratifié imitation bois. Par contre, si d'autres hésitent, la lecture de votre phrase peut les priver d'un choix intéressant. J'ai eu un plan en bois (lamellé collé de chêne) pendant presque 15 ans. Très sollicité car je cuisine beaucoup. Simplement huilé (la solution bonheur, bois bien hydrofugé, pas de taches, aucun ponçage nécessaire, sauf....) Le voici quand je l'ai quitté à la vente du logement : . Quant au ponçage... Dieu merci. J'ai un jour laissé bien brûler le contenu d'une cocotte. Dans l'affolement, je l'ai posée, là où la photo (après !) a été prise à gauche de l'évier. L'horreur : énorme rond noir brûlé sur le plan. Avec un stratifié, c'était fichu. Là, j'ai poncé le brûlé et un peu au delà. Un coup d'huile. Plus rien. Ça mérite réflexion.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans