Pour ou contre les plantes vertes dans la salle à manger ?
Commentaires (52)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour le choix des couleurs salon / salle à manger
Commentaires (169)Bonjour, La déco n a pas beaucoup évoluée... Nous sommes en train de changer le parquet des chambres à l'étage qui était déjà existant pour l harmoniser avec celui qu'on avait posé dans la salle de jeux et le couloir. Nous sommes également en pleine réflexion sur la création de la salle de bain à l étage : agencement, modification de la pièce où non, coloris etc ... Mie effectivement j ai voulu faire passer la charrue avant les boeufs. J étais trop pressée à vouloir faire un nid douillet mais il faut les moyens, du temps et certaines compétences ... Merci effectivement à ceux qui m'ont conseillé.... Voir plusPour ou contre la multiplication des végétaux dans la salle de bain.
Commentaires (31)Cela apporte une touche de nature et est favorable aux plantes qui apprécient les espaces humides; Par contre j'éviterais franchement les cactus ou plantes qui peuvent blesser dans un espace d'intimité ou le corps à nu est vulnerable encore plus aux blessures.... Voir plusCarreaux de ciment pour la salle de bains : POUR ou CONTRE ?
Commentaires (105)Bonjour Chic Home, A mon avis tout est question de "coup de coeur". Les carreaux effet "carreau de ciment" sont un effet de mode qui perdure, ..une salle de bains dure en moyenne 18 ans chez les français avant d'être rénovée il faut donc être certain de ne pas s'en lasser. Le plus souvent les motifs sont bien marqués alors à moins d'avoir un réel coup de coeur ou de trouver un modèle assez estompé comme sur vos photos, il faut bien y réfléchir.... la réponse est à voir au cas par cas.... Voir plusA la recherche du WAOUH dans salon - salle à manger - hall
Commentaires (81)Merci Lynn pour toutes les informations et les conseils donnés. Cela a été un grand plaisir de lire cet avis très riche. Je fais part ci-après de mes réactions …et des quelques interrogations suscitées (écrites en couleur). 1) Ne jamais arrêter une teinte sur un angle sortant. Je trouvais que « l’arche » d’entrée dans le salon faisait bizarre mais je ne comprenais pas d’où ça venait. J’avais peint des angles sortants et je pense que « le malaise » était bien dû à cela. 2) Un papier peint exceptionnel doit être dans un "cadre". Il faut trouver les teintes dans le panoramique Suggérez-vous un cadre tel ceux d’un tableau, tout autour du panoramique ? Je viens de simuler en virtuel un cadre de 8 cm (hauteur de la plinthe) et cela fait un bel effet. Je vais faire un essai en réel. La teinte verte sur le mur me semblait effectivement la couleur la plus adaptée au panoramique. Pourtant je suis davantage attirée par une autre couleur du panoramique : « bleu gris » car je préfèrerais avoir une teinte bleue dans le salon. Comme le mur nord du salon est complètement visible dès l’entrée, cela serait plus en cohérence que du vert. Un bleu gris plus foncé dans le hall, un bleu gris un peu plus clair dans le salon comme dans la simulation ci-dessus. Je mettrai du vert dans la SAM où le tissu des chaises est vert. Je vais laisser blanc les murs comme préconisé. Je craignais que le blanc fasse fade mais je vois que cela met bien à l’honneur le superbe panoramique …et cela me soulage de la gamberge sur le choix des couleurs et des emplacements à peindre. Ouf ! Le tapis rectangulaire et de la couleur de l’encadrement fait un bel effet, beaucoup plus intéressant que le tapis rond gris que je pensais mettre. 3) Et si c'était moi, je laisserai le meuble devant. Mais je mettrai des objets contrastés et non pas ton sur ton. Ok, je vais sélectionner des objets notamment dans les tons « jaune », doré. La console noire mesure 1,93m. Elle est grande et « barre » le panoramique, le coupe. Vaut il mieux maintenir cette grande console noire ou mettre une console noire plus petite (120cm) qui laisse voir intégralement les superbes troncs desarbres de gauche ou mettre une console en verre ? Dans tous les cas il s’agirait de consoles « pont » et non avec 4 pieds. 4) Pour le salon: peindre le mur derrière le canapé près de la cheminée, les murs de part et d'autre de la cheminée AINSI que le retour derrière la cheminée (donc dans la partie salle à manger). Ok je vais peindre ces zones. 5) Puis une couleur plus clair sur le mur du fond de la partie conversation / salle à manger. Curiosité : quel est l’objectif de peindre d’une couleur plus clair sur le mur du fond ? 6) Et pour rappeler les teintes contrastées (et pourquoi pas des détails en laiton pour l'applique de l'entrée...) un papier peint faux uni doré autour de la cheminée papier-peint-marine-100-intisse-dore J’irai le voir en réel chez Saint Maclou. Du doré dans le salon est-il adapté compte tenu que les pieds des canapés et des fauteuils du salon sont chromés, que les pieds des fauteuils visibles du coin conversation de la SAM sont argent ? Voilà une simulation du coin cheminée avec le papier peint doré et une simulation avec la teinte bleu gris. Je ne sais pas ces cas si la cheminée doit rester blanche ou avoir une autre teinte. Il me reste à étudier la question du tapis qui si il est unique serait « immense », environ 270cmX500cm. Et qui ne signalerait plus les 2 zones distinctes : - Une zone canapé « relax », près de la cheminée, utilisée quotidiennement. - Une zone conversation avec un canapé et 2 fauteuils autour « d’une » grande table basse 7) Voila, mais après tout, tout se discute... Tout se discute …avec beaucoup de plaisir. Encore merci pour ces échanges très riches. Bonne semaine... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans