baignoire avec ou sans tablier
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Pour ou contre les baignoires colorées ?
Commentaires (7)Bonsoir, @Nanor : je vous l'aurai présentée avec plaisir mais en fait, après avoir tenté de faire disparaître ce violet à l'aide de la "miraculeuse-peinture-résine-qui-recouvre-tout", ma baignoire est désormais inutilisable, bouchée par les fragments de ladite peinture et n'est plus vraiment violette mais plutôt blanche fissurée avec du violet par endroit. C'est top, je suis ravie :/ et je vous épargne les photos du désastre. Je ne suis pas du tout anti-violet mais là, c'était juste trop vintage à mon goût : vous voyez les sanitaires colorés des années 70, exactement comme la photo que je vous ai trouvée. Bref, je ne la regrette pas même si maintenant, je n'ai plus d'autre choix que d'en changer ... (Encore une mauvaise économie !)... Voir plusSalle de bains : Douche ou baignoire ?
Commentaires (157)Aujourd'hui la douche est le plus demandé, une grande majorité par les hommes, je dirait les Hommes 65% et les Femmes 35% mais je pense que les 2 sont indispensables car pour laver un enfant de 3 ans par exemple, il est plus pratique de le faire dans une baignoire que dans une douche, n'oublions pas aussi qu'après une bonne semaine épuisante une baignoire et bien venu et pour les sportifs c'est le bain a l'eau froide. N'oublions pas que la douche reste beaucoup plus économique.... Voir plusCouleurs salle de bain avec fenêtres.
Commentaires (6)Bonjour, Vos idées sont bonnes, vous savez dans l'aménagement et la déco, tout se fait (ou presque) selon les goût, les couleurs, les ressentis visuels et les sensations de chacun face aux matières et formes.. Il n'y a pas de bon ou mauvais principe, ni même au niveau de la luminosité, votre pièce est petite et d'angle, donc tout dépend, si vous voulez un ensemble plutôt clair, ou plutôt de foncé quand vous êtes dans l'espace bain. C'est une question de ressenti personnel. Si vous préférez la clarté, alors vos choix de mise en oeuvre sont bons. Par contre je favoriserais, une continuité entre le tablier de baignoire, le banc, entre la baignoire et toilette suspendu, je mettrais les mêmes matériaux sur ces trois éléments, visuellement, cela paraitra plus confortable et dans la continuité - comme cela sera foncé, avec des murs plus clairs, cela ressortira forcément, et surtout au niveau des volumes. Dans votre pièce, la luminosité va ressortir en se projetant sur les murs, et moins sur les éléments bas, recouverts en foncé. L'idée du revêtement mural de la baignoire et coin douche, en carreaux gris clair est bonne. Si vous voulez rajouter de la faïence type mosaïque, pensez que cela apportera un effet de matière, de couleur et de volume supplémentaire, est ce bien judicieux ? Cela est à vous d'en juger. Aussi, pour terminer, le parquet stratifié dans la salle de bains, j'espère que vous avez choisis un spécial pièces humides ! J'espère avoir pu vous aider.... Voir plusDouche ou baignoire ? Dilemme...
Commentaires (15)Bonjour, J'ai essayé de faire marcher votre douche... assez difficile, d'autant plus, il vous manque les deux largueurs de la pièce sur votre plan... Un peu de lecture, afin d'être sécurisé: http://survl.com/comment-faire-une-douche-a-l-italienne/comment-faire-une-douche-a-l-italienne-7-une-douche-italienne-dans-une-salle-de-bain-zen-pictures/ Si vous prenez une prise protégée (plus chère), vous êtes sauvés. Cec-dit, je ferai une des deux choses suivantes: laisser un tout petit rebord (la douche 2 cm en dessous du sol de la salle de bains, par exemple) ou bien je mettrai le lave-linge sur un petit socle. Si vous avez déjà pris une douche dans une vraie douche à l'italienne, on en met PARTOUT! Et voila les 2 essais Pour celui de gauche (le votre), je prendrai des meubles hauts d'Ikea (et oui, encore une fois). Ceux qui font 40 de profond et 60 de large, 60 de haut. Le bleu clair est le plan de travail par dessus, de la porte jusqu'au dessus de la machine. ceux-là ne font que 40cm de haut, mais il fallait éviter des tuyaux en dessus... Voila les 60 de haut. Ce qui est bien, est que vous pouvez intégrer des tiroirs ou des portes avec tablettes... Le plan de droite, j'ai gardé la douche à gauche, ça permet de cacher un peu la machine. Vous aurez moins de longueur de plan, mais la vue en entrant sera plus chouette. Mettez une cloison toute hauteur (au moins 2m25) entre la douche et la machine, et n'oubliez pas le ressaut ou le socle... mettez bien une porte battante aussi. Et songez à prendre une machine à laver "à faible encombrement" ou "compact". Google vous aidera, mais voila une https://www.boulanger.com/ref/1043149 bonne soirée, Lynn... Voir plus- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)