Dilemme Escalier : Le changer ou pas ? + Dillemme peinture
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (24)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Changer les couleurs de mon salon
Commentaires (8)Pour ma part, je n'aurais pas mis en valeur le radiateur en le peignant en gris foncé mais plutôt en blanc ou gris très clair pour le dissimuler. Difficile de se rendre compte avec les photos mais le mobilier ne semble pas très bien réparti dans la pièce ! Le bureau a-t-il bien sa place dans cette pièce qui se voudrait plutôt un salon-tv. L'impression est que le canapé n'est pas en face de la télé. Est-ce le cas ? A mon sens, il manque un tapis pour apporter un peu de chaleur ainsi que quelques coussins colorés et un grand cadre coloré (il manque une ou deux couleurs vives pour la gaieté). Dans l'ouverture vers la cuisine, je remplacerai la lampe par un gros objet ou une grande plante verte pour cacher le réfrigérateur et réduire un peu cette ouverture ! Le canapé peut-il être avancé et centrer par rapport à la télé. Le bureau pourrait peut-être trouver sa place sous l'escalier en réalisant avec une grande planche peu large un grand plan de travail et au-dessus des étagères pour le rangement des dossiers, livres et objets décoratifs. Que pensez-vous de ces idées ?... Voir plusAcier ou bois ? Quelle matériau choisir pour mon escalier ?
Commentaires (34)il manquait la pièce du haut...qui sera à cheval sur le sol de l'étage ( avec une poutre métallique en dessous = bon maintien!) ensuite....il a fallu l'amener chez un sableur pour enlever la calamine..et le ramener chez le peintre....dans une cabine de peinture d'un carrossier.... pour finir en NOIR légèrement MAT.... et ce matin....nous l'avons mis à SA place... le basculer....il fait 180kg l'bébé quand même!! et voilà ce que celà donne pour finir.... vue vers le haut... et vue de l'arrière.... par contre maintenant qu'il est posé...on se pose la question à savoir quelle couleur faisons nous les barres de garde corps????.... rappelez vous...nous voulons un garde corps vertical un peu comme sur cette photo nous pensions les faire en noir comme l'escalier....mais du coup pourquoi pas en couleur inox; acier brossé ou métallisé....bref....on réfléchi encore....car il y a aussi les marches en frêne à commander.... la suite au prochain épisode...... Voir plusPeinture ou papier peint ? Besoin de conseils pour le mur du salon !
Commentaires (32)Bonsoir Personnellement je verrai bien une chaux ferrée sur votre mur de fond dans une teinte assez douce mais tout de même chaude. Un vieux rose comme par exemple le rose Giroselle du nuancier Chromatic de chez Seigneurie Gauthier, ou quelque chose dans le genre, tout dépend de la lumière que vous avez chez vous et cela ne peut se choisir que sur place. La chaux ferrée s'applique avec des petits platoir inox et il faut acheter de la chaux haute viscosité mais c'est une pratique assez technique et pour un résultat vraiment réussi il vaudrait mieux faire appel à un professionnel.... Voir plusdilemme déco emplacement meubles et changement peinture murale
Commentaires (9)ok je vous propose une solution inverse. je reprend enlever la tapisserie, toutes vos décorations murales ( à mettre au grenier) et votre plafonnier mettre un abat jour simple blanc. Peindre vos murs en blanc mat et changer vos interrupteurs pour du blanc. pour rideau fenêtre, enlever ce que vous avez et mettre 2 tringles fixées au plafond qui font toute la largeur de votre pièce. Mettre rideau en lin blanc légèrement plus long que votre hauteur plafond pour que le bas du rideau casse. mettre votre canapé côté fenêtre en laissant 50 cm par rapport au mur de la fenêtre. Devant le canapé mettre un tapis berbère d'une longueur minimale de la longueur de votre canapé ((le mieux est un peu plus grand). Sur le tapis mettre table gigogne en métal noir. Au niveau de votre porte condamnée accrocher des cadres avec des photos de familles, celles notamment du buffet ( une petite dizaine) meuble TV enlever la plinthe et les portes de votre meubles et les charnières, boucher les tous avec mastic bois. Le peintre en jaune ( pas de pastel, jaune soleil ou moutarde). Mettre des pieds en métal doré mat ( si vous n'en trouvez pas acheté une autre couleur et vous bombez). Dans la niche que vous avez créée mettre un beau vase. enlever la glace de votre buffet, couper les pommes de pin décoratives du haut, peindre le cadre soit en blanc soit de la même couleur que votre meuble TV. L'accroche verticalement à la suite du canapé et mettre devant un lampadaire trépied scandinave (abat jour blanc). Mettre en suite votre table en parallèle du buffet, table repeinte en blanc ainsi que les chaises (le tissu est joli). Mettre une nappe en lin naturel. buffet le peindre en blanc et changer poignée pour du blanc. Sur le buffet côté TV mettre 2 cache pots identiques mais de tailles différentes pour mettre des plantes vertes content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/1605613873899967915641.jpg de l'autre cote lampe bougie transparente grand modèle au dessus de votre buffet 3 photos d'artiste, choisissez du même artiste et de dimension carré... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans