Houzz Logo Print
maellefallone

Dilemme Escalier : Le changer ou pas ? + Dillemme peinture

Maelle Fallone
il y a 5 ans

Bonjour Bonjour,


C'est encore moi ! Alors je reviens vers vous pour un projet à venir. Celui de la réflection de la salle à manger salon. (parce-que ce jaune pisseux au mur me sort par les yeux !)


Mais avant de commencer tous cela je dois réfléchir à l'aménagement futur car de cela dépend le changement potentiel de l'escalier.


Je m'explique : L'escalier est en chêne, très jolie, mais pas du tout sécurisé. Suite à l'arrivée d'une petite pitchounette nous avons décidé de changer le garde corps et de renforcer l'escalier dont les marche "plie" à chaque pas. Nous avons fait faire un devis pour le montant des travaux qui se chiffre à 4 600€ environ.


La question qu'on se pose à présent c'est : est-ce qu'on ferait pas mieux de mettre plus chère et de changer carrément l'escalier pour prendre une forme qui nous permetterais du coup de faire une entrée ?


Je vous mets les photos de l'escalier en question de la pièce et le plan de la pièce principale, voir si on peut agencer ça pour savoir si oui ou non changer l'escalier est une bonne idée.







Le placard sous l'escalier va sauter.


Mon deuxième dilemme :


Quel couleur mettre au mur ? sachant que le projet peinture interviendra dans longtemps... l'année prochaine surement, on a d'autre pièce à rénover avant ^^







Petites précisions : Je ne souhaite pas changer de style de meuble, je veux garder le style bois brute campagne. Seul le canapé va changer.

Les meubles ont changé de place environ 6 fois depuis la prise de la photo. (j'aime changer les meubles de places^^)

On a mis un poêle dans la cheminée entre temps. Et le long radiateur prés de la baie vitrée a été retiré.


Bon ça fait déjà un sacré pavé !


Je vous mets juste en dessous la photo d'un escalier vue sur la page d'un artisan de Houzz sur lequel j'ai eu un vrai coup de coeur :



Création d'escalier · Plus d'infos


Merci à tous d'avoir lut jusque là déjà ! Et d'avance merci pour votre aide !



Commentaires (24)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».