:) Besoin d'un coup de main bureau/chambre ...
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (41)
Discussions associées
besoins de vos conseils pour chambre ADO et bureau
Commentaires (26)Je ne suis pas sure qu'un enduit sur le sol soit judicieux: est ce que ça tient? Par contre sur les murs c'est sympa. Du coup comme vous mettez les meubles rouges et le BZ dans le bureau, la chambre est juste avec l'armoire, donc une déco à faire entièrement? Concernant l'armoire, elle ne fait pas très moderne mais style campagne,, l'idée de couper les festons est plutôt bien. Je penche aussi pour la peinture sur cette armoire, couleur des murs. N'accrochez pas de meubles au dessus de la tête du lit . Prévoyez deux tables de nuit, pour la symétrie, un éclairage indirect (sur les tables de nuit. deux lampes) Puisque vous n'avez pas d'idées de décoration, il vaut mieux rester dans le sobre et que les deux pièces soient accordées. Vous avez du rouge et du bleu jean:: c'est très ado ça. Dans la chambre, des murs enduits gris très clair. Un mur entier peinture ardoise, le mur qui est au pied du lit. Des abats jours rouges. Des tables de chevet simples bois et fer par exemple. Une housse de couette rouge ou blanche, un tapis avec des motifs géométriques ou des rayures avec des tons incluant du bleu comme sur la photo( tapis ikea lampe alinea, table de nuit maison du monde, tout ça pas très cher) Le reste de la déco, c'est le garçon qui la fera (tableaux ou posters ou autres... Voir plusBesoin d'aide pour déco zen d'une chambre parentale de 5m² !
Commentaires (8)honnêtement, il faut avouer que l'espace est exigu ! ne pouvez vous pas reculer un peu la cloison côté chambre ?le couloir ne supporterait il pas 20 cm de moins en largeur ? le peu que vous y gagneriez vous permettrait de respirer un peu mieux... et vous pourriez disposer des étagères de 25 cm de large sur toute la hauteur du mur côté chambre. En prenant un cadre de lit à tiroirs, vous pourriez avoir des rangements supplémentaires sous le lit, pas très japonisant me direz vous... mais pratique ! et en mettant le kimono en tete de lit, l'esprit y est. Des stores en lamelles fines de bambou, un sol en sisal... vous pouvez vous amuser !... Voir plusbesoin d'une chambre supplémentaire des idées ?
Commentaires (68)Ca implique un peu de technique à la pose car le meuble plaque de cuisson de 80 cm de large n'est fixable au mur que du côté droit. La sécurité exige une deuxième fixation au sol (comme pour un ilot, à l'aide d'équerres) Ca implique aussi de tricher sur la largeur du côté "eau" dont le plan de travail doit mesurer 63 cm pour recouvrir la totalité du meuble cuisson. Sinon, c'est une cuisine classique. Je ne les ai volontairement pas faits figurer pour ne pas charger les images, mais, il faut une hotte au dessus de la plaque de cuisson et, si vous n'en avez pas assez avec les 2 armoires de 80 X40 et tous les meubles de la zone de préparation (2 fois 40 X40 et 3 fois 40 x60) vous pouvez toujours rajouter un meuble haut au dessus de l'évier. Pensez à bien l'éclairer. Avec des LED bien placés, vous aurez un éclairage performant pour une consommation minimale.... Voir plusAménagement d'un bureau/Chambre d'amis
Commentaires (13)Bonjour. J'aime bien l'endroit où vous avez mis le bureau. Quand vous êtes assis vous voyez la porte et bénéficiez d'un apport de lumière naturelle. C'est parfait. En revanche, je ne mettrais pas d'éléments hauts. Je verrai plutôt le canapé lit sur le mur du fond. Cela permet ainsi de créer tout un mur bibliothèque côté entrée, avec un partie plus profonde à proximité de la porte pour avoir un coin penderie pour invités et un coin papier en hauteur. Sur le reste, bibliothèque ouverte. Côte déco, pour casser tous ces angles, pourquoi pas peindre dans un bleu ou vert assez foncé, toute la tête de lit canapé, y compris la gaine technique. On pourrait retrouver la même couleur sur des étagères de la bibliothèque, tour en gardant le fond blanc. J'espère que cela vous donnera d'autres idées. Et au besoin, n'hésitez pas à me contacter pour un accompagnement personnalisé plus approfondi. Cyrielle, ICy déco... Voir plus- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansnadegetesson a remercié julie Maretraite
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique