recherche d'idee - optimisation d'une petite surface
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (36)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Optimisation plan d'un T3 en VEFA
Commentaires (48)Merci Lynn, L'alignement des meubles hauts et bas je comprend, mais l'alignement du caisson ouvert par rapport à la télé j'ai plus de mal ; pour le meuble toute hauteur j'ai mis 50 de large mais serait-ce mieux 40 ou 60 ? Bon week-end... Voir plusAvant/Après Optimisation d’un superbe appartement du Vieux Lyon
Commentaires (44)C'est du beau travail, équilibré et harmonieux ! On en redemande... J'ai ces décoration murales trés originales sur bolala.fr/idees-deco-mur-exterieur-pour-transformer-espace-en-un-havre-de-paix/ . Un travail artisanal sympa...... Voir plusAvant/après - Optimisation d'un petit espace avec création coin bureau
Commentaires (27)Merci beaucoup surtout que vous êtes bien placé pour apprécier les nombreuses astuces qu'on peut créer grâce au dessin et à la menuiserie pour optimiser les espaces, qu'ils soient grands ou petits ! ;-)... Voir plusOptimisation d’un studio de 40m2
Commentaires (40)Bonjour F M, Si vous êtes à Paris, il faut savoir que quasiment aucun immeuble a les eaux grises (aussi appelées "eaux usées") et eaux noires (ou "eaux vannes") séparées. Les égouts de Paris ne sont pas séparés non plus (d'où le "tout à l'égout") Le gardien ne dit pas faux, mais je soupçonne qu'il y a déjà un mélange. A titre d'information, l'eau évacuée d'une salle de bains (sans wc) s'appelle "eau grise". L'eau évacuée d'une cuisine s'appelle aussi"eau grise". (je me répète, eau grise = eau usée) Le fait qu'il y a une salle d'eau adjacente à une gaine de wc, ne veut pas dire que le branchement d'une cuisine sur la même descente de l'ancienne salle d'eau est moins "conforme" que les branchements actuels. En inversant la cuisine et la salle d'eau, vous ne pouvez pas dégrader la situation actuelle. Si l'immeuble a 2 réseaux indépendants, la cuisine se branchera sur les eaux grises et vous êtes conforme. Concernant les dimensions, tout ce qui n'est pas relatif aux ouvrages existants a déjà les dimensions sur le plan que j'ai posté. S'il y a des erreurs dans votre plan, je ne peux que les "figer", ce qui est un assez mauvais principe. Donner des dimensions a des choses neuves calées sur les choses existantes sans information est une grosse bêtise. Le WC et sa gaine sont existants. Les meubles de cuisine sont simplement les formats accessibles chez Ikea. A vous de voir quel type de cuisine vous souhaitez. Et implanter leurs dimensions dans l'espace prévu. La salle d'eau est calée sur la profondeur du placard, dont je ne connais pas ces dimensions. La douche (taille indiquéeà est calée contre une gaine dont je ne connais pas les dimensions. Le placard accolé à la salle d'eau fera la dimension que vous souhaitez. souvent je mets 63cm, porte comprise, mais ça dépend de quel type de portes vous souhaitez. L'excroissance de la chambre est coté. Sans connaitre l'encombrement du radiateur, la distance pour la porte de la chambre coté façade ne peux pas être fournie. Et souvent un plan qui responsabilise son auteur fait l'objet d'une mission rémunérée. Ca nous permet de faire des études dignes et de nous assurer. Donner des idées est très bien, mais offrir un travail qui s'approche à des plans permettant une entreprise d'exécuter, de façon bénévole, ne paie pas les factures. Si vous souhaitez un plan qui est viable pour une entreprise, il faut passer par la case relevé et au moins la phase PRO/DCE qui aboutit en des plans détaillés et un cadre de bordereau servant de base du chiffrage. Un architecte va voir des points spécifiques qui peuvent faciliter ou mettre en cause des bonnes idées issues d'un échange sur le forum. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ansSophie Montavon a remercié julie Maretraite
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans