Idées agencement chambre enfant (longue)
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- il y a 5 ans
Discussions associées
besoin de conforter l'agencement intérieur des placards de chambres
Commentaires (11)bonjour Florence Merieau....cocoetjp... et Indrid.... oui nous mettrons des portes coulissante pour ces trois placards... 2 portes pour les grands placards enfants... pour le petit en hauteur ( d'ailleurs j'ai pris une photo ce matin) , on hésite encore entre 2 portes simple ( non coulissante) ou une grande ...on verra...et 4 portes pour le notre ( hélas nous ne sommes pas du tout dans le standard donc faudra recouper, et trouver une solution pour un miroir dans notre chambre) .... à voir peut etre avec un miroir de ce type... cocoetjp, pour notre placard....j'ai prévu 1 m pour les penderies en hauteur et 1,30 m pour celles du bas...ce n'est pas assez d'après toi pour les robes ou manteau?? pour les 30 cm de large pour les tee shirt ou pull, c'est ce qu'on a mis...et au niveau de la hauteur des étagères ( 20 cm)....pas la peine de faire une pile trop haute parce que ça se casse la g....après...;-) et en effet, la discution sur le placard du filston hier a été fastidieuse!!...nous étions presque près à ne pas faire de placard pour le moment de façon à mettre son lit dans celui-ci comme une alcove et lui laisser le max de place pour jouer...mais dans la pratique c'est évident qu'il faut du rangement..autant pour ces jouets( plutot qu'ils soient ranger dans la placard qu'en pagaille dans la chambre) et aussi pour le linge de maison...donc oui j'ai prévu de les étagères en haut du grand placard pour çà...et tout ce qui sera à sa portée pour lui...après....dans le temps celà évolura peut être aussi....mais en attendant le placard sera fait quand même et conserver le petit pour ces fringues ( sachant qu'il n'en a pas bcp!) et que ça peut aussi évoluer ! mais il aura plus d'aisance d'utiliser le grand à sa hauteur jusqu'au sol que le petit qui est déjà à 50 cm du sol jusqu'au plafond... Indrid, je comprends pour la coté penderie en bas, mais sincèrement, à part quelques vêtements sur cintres, la plupart est plié... mais nous allons pour le coup en reparler... avec mon homme.... en tout cas merci à vous toutes pour vous etes penchées sur mes placards!!... Voir plusDressing profond dans chambre enfant
Commentaires (12)Merci pour ces précisions. Au moins 50 cm de profondeur est nécessaire pour un dressing (partie portants + cintres), donc le mieux serait d'exploiter un maximum la hauteur. Aussi vous ne pouvez le positionner qu'au fond de la pièce car il doit rester accessible ! Tout est possible en terme de dressing modulable, cela dépend entièrement de votre budget. Soit vous partez sur du sur-mesure et vous optimisez réellement votre espace avec un dressing personnalisé, soit vous trouvez un dressing de taille standard dans le commerce et vous complétez avec des éléments de rangements, selon vos besoins. Voici quelques liens : https://www.gautier.fr/nos-produits/enfants-ados/produits/armoires-dressings http://www.meubles-celio.fr/fr/produits/armoires-dressing https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/tout-savoir-sur-spaceo-home-l1401178088 Bonne journée ! Caroline MOJO HOME... Voir plusBesoin d'idées ré-agencement appartement
Commentaires (20)Bonjour à tous :) @philippe charles Merci beaucoup, je note et n'hésiterais pas à revenir vers vous :) @Catherine Wojtyczka et @Léonore Grec effectivement je pense aussi qu'il n'y a pas mieux que faire appel à un professionnel au moins pour nous aider à définir correctement le projet sans "divaguer" inutilement. Seulement une petite appréhension niveau budget de devoir rajouter la consultation d'un pro. Mais vos avis m'ont motivée et je vais rechercher vivement quelqu'un à qui m'adresser localement, au cas où cela pourrait rentrer dans notre enveloppe ;) Merci en tout cas pour vos commentaires. @Fabienne Schneider merci pour votre retour d'expérience et ces idées. En effet au départ j'étais plutôt partie pour cette option mais le fait de devoir isoler l'annexe "thermiquement" (car comportant une cloison ajourée sur l'extérieur) me donne l'impression d'engager trop de travaux. Egalement pour le fait de n'avoir qu'une chambre de 7m2 au final, car je ne pense pas qu'on puisse ajouter la surface de cette annexe à la pièce (avec conduite fibro-ciment de la copro la traversant et occupant une partie de l'espace, etc). A voir légalement ce qu'il en est? Un professionnel en bâtiment vient visiter l'appartement prochainement pour évaluer les travaux alors je pourrais voir avec lui ce qu'il pense de cette option :) J'avoue que j'aime l'idée d'une grande pièce à vivre alors je le garde à l'esprit! @A A-G d'accord aussi avec ces deux visions en gardant le plan actuel. Ce serait certainement le choix le plus raisonnable niveau budget et aussi en limitant les "noeuds au cerveau"! Merci encore à tous, bien évidemment je vous ferais part du choix :) Au plaisir!... Voir plusAgencement chambre enfants
Commentaires (10)Désolé Kahina, votre dilemme a viré ... J'ai quelques réponses à fournir, mais je les ferai sur mon dilemme créé il y a quelques années pour ne pas "pourrir" ce post... suivi-de-dilemmes-mon-mur-virtuel Sachez en tout cas, que nos réponses sont libres, qu'on soit pro ou amateur et que tous les échanges ont du mérite... bonne soirée, Lynn... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

DW Agency