Houzz Logo Print
webuser_316608750

Agencement cuisine

Demet ACIKEL
il y a 11 mois

Bonsoir, que pensez-vous de cette proposition de mon cuisiniste ?
Vaut mieux mettre la colonne frigo plus proche du plan de travail ou la laisser ainsi ?
Pour l'îlot l'emplacement des assises est ce bien cohérent ? Ou un îlot non pas en linéaire à l'évier mais plutôt aux colonnes ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis d'experts.

Commentaires (60)

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Ah oui effectivement j'arrive à me projeter maintenant....mais la porte du frigo ouverte ne sera pas gênante ? Après l'îlot juste derrière peut m'aider au quotidien en sortant des aliments du frigo pour aussi soit manger ou utiliser en tant que plan de travail

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Une porte non pas coulissante mais en galandage ?

  • Discussions associées

    Agencement cuisine salon

    Q

    Commentaires (21)
    sur 480 ça fait 8 blocs de 60 ce qui n'est pas du tout de trop ... si vous avez un tout petit peu plus que 480 ;-) vous pouvez aussi travailler avec certains blocs en 80 de large pour donner plus de sensation d'espace. vous serez un peu coincée pour le lave vaisselle (60) et pour la colonne frigo toute intégrée (60), mais ça peut donner : 60+30 (en colonne) +60 (LV) +80 (cuisson)+80+80(évier)+80=470 (je laisse un peu de marge si il y a 480 tout juste) du coup, un évier plus grand et surtout une plus grande plaque de cuisson ; on se rend compte qu'on est souvent coincé avec les casseroles sur du 60x60 !
    ... Voir plus

    Agencement cuisine, salle à manger et salon dans 30m2

    Q

    Commentaires (10)
    Merci pour l'idée, on en n'y a pas pensé. je voudrai néanmoins avoirs vos avis sur l'implantation de la cuisine sur laquelle on était partis. Pour argumenter on avait besoin de beaucoup de rangement (je ne voulais absolument pas avoir un pack d'eau ou de lait trainer dehors, la poubelle également a été intégrée dans l'ilot ) et d'un bon espace de travail près de la plaque de cuisson et surtout des prises électriques car on n'en dispose pas au niveau de l'îlot , d'où le prolongement de la partie linéaire. Vous l'auriez imaginer autrement ? ( j'ai quelques remords je me dis que j'aurais du m'arrêter à la parite linéaire et mettre réfregirteur à l'extrémiter pour profiet du coin de la gaine et le transofrmer en coin repas mais j'allai s perdre en espace de rangement :( )
    ... Voir plus

    Agencement cuisine, votre avis

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour, Vous avez posé du carrelage métro ? C'est très bien aussi. Vous gardez ainsi le style de votre cuisine. Bravo. Avez-vous regardé les façades PLUM ? Si vous ne trouvez pas votre bonheur en façade de cuisine en vert, alors soulignez juste votre mur de peinture verte, celui ou est positionné le frigo. Vous encadrez votre implantation de meubles et vous peignez également la porte à côté du frigo pour la fondre dans le mur. Laissez les autres murs en blanc. Cela créera de la profondeur à votre pièce. En vous conseillant de mettre des meubles hauts, je ne pensais pas à des colonnes. Les colonnes vont effectivement vous faire perdre du plan de travail. Des meubles hauts vous permettront de garder du plan de travail, de gagner en rangements et d'harmoniser les volumes de la pièce. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'implantation des meubles hauts, bien que ce soit ni a bonne couleur ni la même implantation pour le l'évier et le four. Pour les poignées de porte, vous trouverez celles-ci sur Manomano.fr : https://www.manomano.fr/poignee-de-meuble-122?model_id=12736474&referer_id=698395&gclid=Cj0KCQiAosmPBhCPARIsAHOen-PqPL2PQY_cIN_fgvB8ttBKOvyRZBl2OFGupSefX2ztPh7UOyogOU8aAieUEALw_wcB J'espère vous avoir répondu au mieux. Cordialement. Séverine LAURENT-RICHARD SLR Déco
    ... Voir plus

    Agencement cuisine salle à manger salon

    Q

    Commentaires (12)
    Bonjour. "impossible de mettre des meubles hauts" Et pourquoi donc ? Un meuble haut "long" de 80 cm ou 2 de 60 cm irai(en)t parfaitement en haut à gauche de votre cuisine. Devant vous semblez avoir un grand bar (sans rangements ? De dimensions entièrement utiles ?) Avez vous quelque chose à l'emplacement de mon rectangle bleu ? Il semble y avoir la place pour une colonne de 40 cm de profondeur sur "? ", on manque beaucoup de dimensions. Mon avis, celui de la vieille ménagère, est moins déco, mais plus "organisation" que d'autres : je suis fana des celliers. On y cache outre le lave linge, tout ce qu'on ne souhaite pas voir dans un logement : balais, serpillères, seaux et autre aspirateur. Pour moi, une bénédiction, je le conserve. Reste votre séjour pas forcément évident à meubler. Il va falloir nous y aider un peu, d'abord en mettant des côtes LISIBLES. Et éventuellement en nous décrivant tout ce que vous souhaitez y voir.
    ... Voir plus
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois
    Dernière modification :il y a 11 mois

    Bonjour,

    Désolé, je vais donner un avis contraire...

    1) Fonctionnellement parlant, la cuisine proposée par votre cuisiniste marche.

    2) La longueur de l'ilot dessiné sera convenable pour un repas rapide pour 4 personnes.

    Ce qui me dérange dans la cuisine proposée est de ne pas avoir été un peu plus loin dans la réflexion d'une cuisine fonctionnelle, mais également esthétiquement plaisant.

    Ce que je trouve dommage:

    - l'implantation de la hotte (et par conséquent la plaque de cuisson)

    - le petit bout de crédence qui monte timidement sous l'allège de la fenêtre (manque de protection du mur entre la crédence et la hotte)

    - manque de traitement du soffite

    Concernant la hotte, cette grosse tache noir devient le point focal de toute la cuisine proposée, on ne voit plus que ça. Si vous conservez la plaque de cuisson à la place prévu par le constructeur (ou l'architecte?) elle est plus proche de la colonne des fours et il y aura moins de trajet à faire avec un plat très chaud pour le poser sur la plaque de cuisson. Ca vous permet de traiter le fond plus "globalement" avec la tache noir du four équilibrée par la tache noir de la hotte sur le même plan.

    Concernant le petit bout de crédence proposé? la hauteur est suffisante pour l'évier et le plan coté fenêtre (s'il n'y a pas de cuisson!), mais je le ferais plutôt en blanc (ou au moins la couleur du mur afin de l'effacer). Un carrelage rectifié avec peu de joints s'effacera et vous pouvez vous concentrer sur le traitement de la partie "cuisson".

    Si vous "gommez" la crédence en (faux?) bois coté évier, ça vous permet de traiter ce plan en bois comme un ruban, qui remonte du sol (en cascade) vers l'évier jusqu'au mur avec la hotte. Puis vous traitez tout le mur jusqu'au soffite avec une crédence haute façon bois. Il y a de hottes inclinées blanc avec un devant façon bois aussi. Limitez le "cache tuyau" ou bien ne pas le prendre en noir, trop lourd.


    Avec le soffite de la même teinte que les façades, vous avez un jeux de 2 rubans non-interrompus (les meubles bas de la bande évier qui deviennent armoires, puis qui parte à droite en soffite jusqu'à la facade....et le ruban du plan décrit plus haut.)

    Quelques étagères flottantes fines ou à support noir vous permettra de ranger des jolis pots, des livres de cuisine, une plante aromatique ou deux ou un peu de bazar qui va accumuler sur vos longs plans vides pour le moment.

    Concernant la taille et implantation de l'ilot, si vous souhaitez manger à 4, vous n'avez pas assez de place de le mettre perpendiculaire à la façade avec l'évier, mais plutôt comme votre cuisiniste a proposé. Si je lis bien, vous avez 2m36 pour la cuisine jusqu'au mur à gauche du frigo? 2m36 - 63cm laisse 1m73. Vous allez vouloir passer entre l'évier et l'ilot, il faut garder entre 90cm et 1m pour le passage... (si je retire 95cm) il vous reste que 78cm pour votre ilot... Dans l'objectif de confort pour les convives, ça veut dire que vos meubles qui soutiennent l'ilot ne feront que 40cm de profondeur, laissant 38cm de débord formant table / bar. 78cm ne vous permet pas de faire un rotation de 90° de l'ilot, sauf si vous débordez sur la circulation coté entrée.

    Concernant une verrière ou "demie verrière", si la cuisine n'est pas 100% fermée, le bruit et les odeurs vont aller au salon et à l'étage tout de même. Une demie verrière vous retire la possibilité d'assises autour de l'ilot. Il sera dommage de gâcher une belle cuisine avec un traitement "branché" et anecdotique.

    Et je mettrais quelques jolies suspensions qui ont un peu de caractère au dessus de l'ilot.

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

    Correction, votre cuisine semble faire 2m74 et non pas 2m36. Mes anciens calculs doivent être augmentés de 38cm. Ca va, vous pouvez avoir des meubles de profondeur classique (60cm) sous l'ilot. Mais 1m16 comme longueur totale d'ilot n'est pas adapté.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Je vous remercie vraiment de votre commentaire très précis, au départ on a essayé aussi de mettre la plaque de ce côté du four pour les raisons que vous avez évoquées autant niveau praticité et esthétique, mais il me reste pas bcp moins de 40cm je crois bien côté gauche de la plaque, ce qui pourrai me gêner dans le quotidien.... À voir....mais vraiment visuellement je préfère davantage.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

    40cm à gauche est largement suffisant. Moi-même j'ai 40cm avant la colonne du four...j'arrive à caser un grille-pain et zéro problème pour la cuisson.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Epuis j'aurai largement de la place côté droite de la plaque et juste en me retournant j'aurai l'îlot sinon comme plan de travail donc même si j'ai que 30/40 cm côté gauche ça me générai moins que l'aspect visuel et pratique aussi de pouvoir être qd même proche du four et frigo. Et tout ce bloc de cuisson resterai d'un côté et ainsi du salon nous verrons moins tout ceci. Je vais demander à mon cuisiniste une autre proposition....mais pour l'îlot j'hésite toujours effectivement sur la disposition de celui-ci. Nous allons manger très rarement à 4 sinon.

  • Pauline D.
    il y a 11 mois

    120 cm de largeur d'îlot est suffisant pour 2 personnes. La table à manger est juste derrière, si plus de convives à table.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Du coup je pourrais peut-être envisager un îlot perpendiculaire à l'évier et parallèle aux colonnes et mettre 2/3 assises en face comme vous me l'aviez suggéré ainsi faire la porte ou claustra ou demi verrière dans la continuité de la colonne du four

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Après, en terme de passage côté évier , je pense que je ne mettrai pas d'assise, mais plutôt 3 assises côté salle à manger et avec 120 cm de largeur 3 assises pourrait suffire et il restera environ 90 cm de passage côté évier ....mais a ce moment-là faudrait à coller l'îlot à la limite de la cloison qu'on fera

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    C'était la première proposition que j'avais eu d'un cuisiniste

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Avec mon conjoint, nous souhaitons faire une demi- verrière en décalé afin de laisser un passage du frigo pour entrer dans la cuisine et ne pas forcément faire une porte coulissante qui prendra de la place. Et en perpendiculaire à cette demi verrière mettre mon îlot qui fera 120 cm de large ainsi il me restera au moin 90 cm de passage entre l'évier et l'îlot. Et je mettrai deux assises en face côté salle à manger et côté cuisine un grand placard ou casserolier.

  • Pauline D.
    il y a 11 mois

    3 assises côté salle à manger et avec 120 cm de largeur 3 assises pourrait suffire


    3 assises pour 120cm de largeur, c'est très très juste par contre. Cela convient pour 2 assises, mais je ne pense pas plus. Si vous voulez 3 assises, l'îlot ne pourra pas être dans ce sens, mais comme prévu sur le plan promoteur.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Oui effectivement non pas 3 assises mais 2 car en faisant les calculs je penses que seulement un îlot de 120cm de large passerai...sinon le fait de décaler la futur demi verrière ne choquerait pas ? Sinon un porte en galandage dans l'esprit de la demi verrière qui rentrerai dans le placo de l'autre mur du frigo

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Effectivement une cuisine totalement ouverte c'est aussi jolie, mais moi j'aime bien qd même délimiter les espaces, en faisant ainsi qd on entre dans la pièce à vivre, notre regard va aller dans l'espace salon qui est qd même grand et non pas comme si on arrivait dans la cuisine. Et avec la demi verrière on conserve la luminosité, et avec la porte ou l'ouverture que je laisserai , me permettrai d'aller dans le cellier et faire mes va et vient facilement. J'hésite vrai avec une porte ou pas ?

  • Pauline D.
    il y a 11 mois

    Je n'aurais pas mis de porte, juste une verrière sur le côté de l'ilot qui suffit à délimiter. La porte risque de devenir gênante avec le temps et n'isole pas grand chose.



  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Oui sans porte effectivement, mais je pensais une demi- verrière avec le bas vraiment en placo et d'une largeur dépassant l'îlot d'au moins 150 cm je pense

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Dans cet esprit là

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

    Juste une petite analyse de votre plan. Apparemment, vous avez une poutre visible et un bout de faux plafond qui vont "délimiter" de fait votre espace. Si vous ne les prenez pas en compte, votre espace sera un peu "bizarre". Quitte que votre verrière soir "à cheval" sur la poutre? (Je l'ai placé exprès dans l'espace de "faux plafond", axé à la fenêtre et non pas à cheval sur la poutre...)

    Une verrière sera aussi juste décorative...elle ne va pas vous aider acoustiquement. Je trouve très bizarre de vouloir faire un petit ilot forcement un peu carré dans un grand espace.


    Et un autre plan avec la table un peu "placée" architecturalement? Bloquez votre ilot par rapport aux "accidents" au plafond? Quand vous commencer à placer les choses sans lien avec ces accidents, ça fera un peu "hasardeux".


    Si vraiment vous tenez d'avoir une porte, autant la faire "vitrée" entre la salle d'eau et le mur de l'escalier? Pourquoi créer un blocage vers le cellier?

    Je ne sais pas... Si c'était moi, je pense qu'il faut vraiment travailler avec l'architecture de l'espace .

    bon courage,

    Lynn

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Je vous remercie vivement de votre analyse, je n'avais pas fait attention au faux plafond qui peut en effet délimiter également les espaces, la demi - verrière c'est vraiment pour ne pas avoir une vue directe dans la cuisine qd on entre dans la pièce à vivre et depuis le salon qd on est assise ne pas voir non plus la cuisine directement. En effet, pquoi pas décaler la table à manger, elle n'est pas obligé de rester devant la baie vitrée. Et oui ne pas faire de porte, pour ne pas bloquer l'accès au cellier.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Je vous remercie de vos propositions, la première me convient, en effet garce à la cloison ( en placo en dessous et verrière dessus) avec des meubles de l'autre côté et l'îlot dans la continuité j'apprécie...et oui le salon est assez grand, il faut pouvoir combler les espaces vides comme pquoi pas une bibliothèque effectivement...

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Voici l'entrée de la maison,,,je trouve que les WC sont trop grandes et on pourrait la réduire à 90cm de largeur et à 1.64 de longueur et fermer la cloison. Ainsi j'aurai une entrée plus large. Là où la poutre est visible faire une penderie ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

    Avez vous un plan un peu plus complet?

    La chambre du bas emble faire 447 x 291 avec un placard et une poutre transversale. A quoi sert cette chambre? d'amis?, habitée 100% du temps? La salle d'eau existe pour cette chambre?

    Vous avez travaillé avec un architecte? Il ou elle a suivi votre programme? Cet espace d'entrée est assez malheureux. Rien ne s'aligne, il y a 4 portes, un placard en "verrue" et un pincement entre ce placard et le démarrage de l'escalier.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    J'avais travaillé avec un dessinateur, le permis de construire est validé, la chambre du bas, oui d'amis/ bureau, on a voulu spécifiquement WC et salle d'eau séparée pour le RDC.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    La construction n'a pas encore démarrée, donc tout ce qui est interrrieur placo, rien n'est figé.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

    La porte d'entrée est un peu mal placée...mais voila quelques solutions.

    La pièce du wc a été rapetissé, le lavabo mis coté fenêtre et le wc contre l'escalier (de préférence suspendu). Ca vous permet une penderie face à la porte et un petit meuble à chaussures entre les 2 portes.

    Derrière la porte d'entrée, face au couloir menant à la cuisine, une autre penderie.

    La porte vers la chambre se trouve dans un rectangle possible entre la façade du placard contre l'escalier et le mur de la façade. La cloison qui délimite ce placard doit être alignée à la cloison du cellier.

    La chicane entre la cloison de la chambre et la cloison de la salle de bains / cuisine semble inutile. Si vous alignez les 2 nus de cloisons, ça va diminuer la largeur du couloir a (sans doute) un peu plus que 1m20, mais c'est déjà une bonne taille.

    Dans la chambre vous avez un placard peu profond et une partie qui pourrait devenir un petit dressing. La poutre et l'implantation du lit sont un peu malheureux. Dans l'espace, le lit va sembler "jeté" dans la pièce. Vous pouvez (selon la taille du lit) tourner le lit afin d'être face à la fenêtre en créant une tête de lit construite (la poutre "coupera" les genoux, mais de façon symétrique), passant de part et d'autre du lit. Mais il faut oublier un bureau.

    Ces solutions restent en quelque sorte des "pansements" qui ne vont pas solutionner le fond, mais qui peuvent aider à gommer quelques grincements de dents. Personne n'est magicien. Quand le fond n'est pas issu d'une logique constructive ni de logique ergonomique, c'est dur de le remodeler. Je soupçonne qu'à l'étage, vos pièces d'eau tombent globalement au dessus de la cuisine? d'où l'énorme faux plafond afin de récupérer les eaux usées? Elles passent où au RdC? Quelque part dans une gaine à créer dans la cuisine?

    Etes-vous sur que l'argent "économisé" par le passage d'un dessinateur vaut la peine de passer à coté d'une maison issue d'une vrai conception? Il est rare qu'on construit plus qu'une maison neuve dans sa vie. Pourquoi s'en passer d'un professionnel qui est formé pour ça. Quand vous avez un souci de santé, vous allez chez le médecin, non?

    Je me répète sans cesse, mais on y va...Je sais faire la cuisine, mais quand j'ai envie d'un beau gâteau, je passe commande chez le meilleur pâtissier du coin. On ne peut pas tout apprendre en regardant les tutos YouTube.

    La conception d'une maison est "one shot", si elle est bien conçue, elle sera un plaisir à habiter et le jour de la vente, vous serez en haut de la fourchette de prix. La plus value dépassera largement le montant des honoraires.

    Bon, à suivre et bon courage,

    Lynn

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Je vous remercie vraiment des solutions que vous m'apportez, effectivement, l'étage est comme ça

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Je sais pas si je ferme mon dressing avec des portes en galandage ou juste des claustra, et plutôt fermer en galandage la salle d'eau ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

    J'ai l'impression d'être tombée dans le pot de miel...je ne vais pas m'en sortir. Il me semble que j'ai vu ce plan dans un autre dilemme. Pendant que j'écris, je secoue la tête en même temps en me rappelant de la rapidité de mon clique vers le prochain dilemme...Le pire est que votre plan ne me permet pas de comprendre le jeux de faux plafond en dessous.

    Bon, je ne suis pas là pour faire "maitresse d'école", mais je ne suis pas là non plus pour me substituer à un manque de mission à un concepteur digne de ce nom.


    Il y a un problème de fond concernant le couloir de distribution. Ce problème vous rend tout le plan un peu bancal.


    La "suite parentale" en termes de volumes et de qualité esthétique, désolé je suis dure, je sais, mais je la donne un 1 sur 10. Entrer dans un angle vers un coin de lit, encore à cheval sous une poutre, afin de traverser une zone de dressing vers une malheureuse sde avec le lavabo mal implantée... nope... nope, nope nope...


    SDB, encore 1/10...vous mettez l'eau de la baignoire /douche PILE sur la seule fenêtre... vous entrez avec la vue directe sur le wc (qui ne plombe pas avec le wc du RdC)... les lavabos sont de la taille de lave-mains (en réalité, ils feront au moins 50cm de profondeur)...l'espace n'est pas chouette et il ne semble pas possible d'ajouter (joliment) des rangements intégrés. nope


    Pas grande chose à dire concernant les 2 chambres, à l'exception du fait que la fenêtre de la chambre au dessus de la salle à manger ne plombe pas sur celle du rdc. Ca se voit que le fait de mettre les portes cote à cote sur la même cloison vous a "dicté" la largeur du couloir.

    Ce niveau pourrait être amélioré tout en corrigeant les accidents de faux plafond en dessous.


    L'entreprise de construction va devoir créer des gaines au rdc...ça va mettre en cause quelques choix...il faut vraiment leur demander si les poutres dessinées seront visibles sous un faux plafond ou pas...


    Je vous conseille vivement de vous faire épaulé par quelqu'un qui connaît la construction, car le nombre de clients que je vois devoir payer prix fort pour des choix bâclés...c'est super dommage.

    Vous avez une possibilité de beau volume manquée par rapport au salon, il me semble.


    Désolé, mais parfois je ne comprends pas les choix...

    "Ce n'est pas grave, je ne veux pas payer un pilote, mais j'ai pris le mécanicien à sa place....tout ira bien à 10K metres....et je croise les doigts pendant l'atterrissage..."


  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Les meubles ne sont pas encore défini et placés, je changerai l'emplacement du lavabo de la sde parentale et de la salle de bain...mon maçon m'avait dit que les poutres ne seront pas apparentes. Merci beaucoup de vos remarques.

  • julie Maretraite
    il y a 11 mois
    Dernière modification :il y a 11 mois

    Et dire qu'on partait de l'organisation, fonctionnelle ou pas, des meubles de cuisine.

    Quel chemin parcouru. Excellente soirée à tous.



  • PRO
    Magic Decoration
    il y a 11 mois

    bonjour @Demet ACIKEL dans le cadre de mon activité en décoration d'intérieur je cherche à interroger des personnes propriétaire ou locataire dans un bien moderne à neuf (années 50 maximum ). L'interview de nure que 20 minutes mais un questionnaire peut être envoyé par mail. Cette interview n'a pas pour but de vendre mes prestations. Si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à me contacter. Aussi je propose un mini coaching décoration gratuit pour une pièce de votre habitat ;) Merci et bonne journée

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Bonjour, je suis d'accord de répondre à votre questionnaire, je vous ai envoyé un message.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Je me demande si un retour en U l'îlot plutôt que dans la continuité de la cloison me laisserai peut-être plus de passage ?

  • Pauline D.
    il y a 11 mois

    Un U va trop cloisonner l'espace et vous obligera à contourner l'îlot pour circuler.

    Selon moi, la meilleure proposition est celle ci. Vous avez beaucoup de rangements, un accès direct de l'entrée à la cuisine et un accès direct de la cuisine à la salle à manger.



  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Bonsoir, j'ai décidé de ne pas faire de coin snack dans la cuisine, car j'ai la table à manger pas loin et on n'a pas l'habitude de manger sur un bar....mais néanmoins, je souhaite faire un retour en U, sans bar, et faire ma cloison en demi- verrière.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 11 mois

    Aussi, la séparation avec le salon, l'idéale serait en verrière en soubassement d'angle, avec 2 vitrages, et un passage de 90 cm et le retour en U de la cuisine, côté cuisine des rangements, et le retour du U côté salle à manger des rangements aussi et non un bar.

  • julie Maretraite
    il y a 11 mois

    Alors, il n'y a plus qu'à foncer... Allez y.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 10 mois

    Bonsoir, je reviens vers vous afin de vous montrer l'évolution de la cuisine suite au Rdv avec mon cuisiniste

  • PRO
    De Visscherye Interiors
    il y a 10 mois

    On place beaucoup aujourd'hui les frigo près des fours par souci de facilité, question de hauteur. En principe une cuisine est un lieu où l'on travaille et qui doit être ergonomique et traité par zones de circulation, si possible évitant des allers-retours dans tous les sens...De plus, un réfrigérateur/congélateur risque de consommer davantage près d'une source de chaleur. Autre détail, l'ilot est un "bloc" qui peut permettre de créer du rangement....Il pourrait éventuellement être extensible avec un double (demi) plateau pour pouvoir manger sur le pouce...

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 10 mois

    Alors j'ai une colonne pour provisions rangement, à côté du four, justement pour éviter les déplacements j'ai préféré mettre celle-ci le plus proche possible du plan de travail.

    Aujourd'hui, j'ai fait la remarque à mon cuisiniste, de la proximité du firgo avec le four, il m'a dit qu'avec l'isolation des placard, la question ne se posait plus.

    Par ailleurs, je vais prendre un frigo seulement, le congélateur sera dans le cellier.

    Sinon mon îlot faisait que 120cm de longueur, il a été remplacé par 2 meubles de 90cm donc plus grand en terme de rangement.

    Sinon avec la verrière d'angle, j'ai pu trouver un compromis pour créer une séparation et délimiter avec le salon.

    Sinon puisque la salle à manger n'est pas très loin, je n'ai pas trouvé utile à rajouter un coin repas en plus dans la cuisine.

    Par ailleurs, je vais demander à rajouter une étagère sur le mur à côté de la colonne et remonter la crédence sur le fond de hotte.

  • PRO
    De Visscherye Interiors
    il y a 10 mois

    En fait, l'aménagement doit surtout vous rendre la vie la plus facile possible au quotidien et combler vos besoins!

  • julie Maretraite
    il y a 10 mois

    " j'ai fait la remarque à mon cuisiniste, de la proximité du firgo avec le four, il m'a dit qu'avec l'isolation des placard, la question ne se posait plus. "

    100% d'accord. Bonjour.

    De nos jours, les fours sont très bien isolés et le "bois" des caissons souffrirait bien avant le frigo.


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 10 mois

    Bonsoir,

    Désolé, je ne suis juste pas super motivée par cette proposition peu changée, qui ne prend pas du tout en compte la réalité de l'espace avec la partie du faux plafond plus basse. Votre zone "évier" va déborder de la zone de faux plafond, ce qui n'est pas trop grave. Mais si votre ilot fait la même longueur, votre verrière "style atelier" va chevaucher la différence de niveaux également... dans le jargon, ça s'appelle "un chameau". Dommage, tout a fait évitable / intégrable.

    Sans parler d'autres sujets évoqués précédemment, entièrement ignorés....

    Ajoutons le fameux "triangle" qui ne semble pas être un sujet pour votre cuisiniste:

    Le triangle relie la table de cuisson, l’évier et le réfrigérateur afin que le passage entre ces espaces soit fluide. Chaque segment du triangle de travail (la distance entre chaque zone de travail) doit mesurer entre 120 et 250 cm, ce qui permet de cuisiner, de nettoyer et de stocker des aliments facilement.

    Au moins la personne qui fait la cuisine fera un peu de cardio.

    Avec peu, vous aurez pu avoir une cuisine qui "sort du moule", pourtant telle que elle est, elle est plus que correcte. Vous ferez bien partie des 95% de Français qui ont une cuisine noir/bois ou blanc/bois acceptable mais sans intérêt, voir avec des trucs facilement corrigibles, sans avoir été traités.

    Allez-vous faire un style "industriel" dans le reste de la maison aussi?

    Avez-vous songé à remonter un peu le bas de la verrière afin de ne pas voir tout le bazar qui va s'accumuler sur cet ilot, trop éloigné de la reste de cuisine pour être pratique? (jusqu'à 1m10-1m20 ca reste ergonomique, au delà, il va devenir "fourre-tout").

    Désolé, on intervient en bénévole, mais voir de l'argent dépensé quand la même somme peut être dépensé pour un super projet...mes excuses.

    bon courage,

    Lynn

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 10 mois

    Bonsoir, mes besoins principaux c'était de créer une séparation sans trop cloisonner....sinon en dessous de la verrière, ce n'est plus un îlot, on ne mangera pas devant,,, j'utilise en tant que plan de travail et pour y mettre toutes mes petites machines et de rangement en dessous. Et oui on a pensé à remonté le mur effectivement....sinon mon but ce n'est pas de sortir de ce qui est basique. Les façades seront de couleur sable fin et non blanc.


    Ensuite, Mon style sera un mélange bohème/ scandinave et des touches d'industriels.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 10 mois

    Bonsoir, je reviends vers vous avec une dernière proposition de mon cuisiniste avec des assises en dessous de la verrière pour avoir quand même un coin snack.


    Aussi, deux étagères pour habiller le mur à côté des colonnes, et un fond de hotte en verre noir et non en bois,


    Par ailleurs, c'est lui qui a mis du vert sur les murs, je n'avais rien demandé,


    Cordialement.

  • Demet ACIKEL
    Auteur d'origine
    il y a 8 mois

    Bonjour,


    Je revenais vers vous afin de vous montrer l'évolution de ma future cuisine, qui regroupe grâce à vos idées tout mes critères dans cet agencement.


    Maintenant, niveau décoration, comme le style des tabourets, la couleur du mur de fond ( qui a été choisi par mon cuisiniste ) ou mettre des coussins sur la banquette....même les suspensions seront des éléments essentiels dans le style.


    Mon style est un mélange de bohème/ nordique/ et aussi du modern/ industriel.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».