Houzz Logo Print
marionderiot

Rénovation d’un duplex haussmannien dans le 8ème à Paris

il y a 10 mois
Dernière modification : il y a 10 mois


LAVOISIER · Plus d'infos


Le projet: Rénovation complète d’un duplex haussmannien dans le 8ème arrondissement de Paris

La surface : 126 m²

Les particularités: appartement en duplex, sous combles, en plein coeur de Paris, avec une terrasse de 50m2/ installation de la climatisation, escalier en tôle d'acier

Les contraintes : accessibilité à l'appartement / approvisionnement des matériaux


LAVOISIER · Plus d'infos


Dans la pièce à vivre, le plus grand challenge a été d’installer l’escalier en tôle d’acier plié. En effet, cet escalier dessiné par mes soins et réalisé par mes artisans a dû être amené en plusieurs parties et soudé sur place. Ces contraintes sont dues à l'accès restreint et trop petit au duplex. La banquette donnant sur la terrasse a été réalisée avec du médium et intègre le chauffage.


LAVOISIER · Plus d'infos


Dans la salle de bain principale aux allures graphiques, le béton ciré de tonalité rose poudré tranche avec le gris graphite du carrelage au sol.

Le béton ciré est présent sur le mur et dans la niche (rétro-éclairée) de la douche.

Un tapis en béton ciré a été réalisé sous la baignoire en îlot, ainsi qu'une console à l'arrière de la baignoire pour recevoir la robinetterie en applique (robinetterie Hotbath).


LAVOISIER · Plus d'infos


L'arrondi que l'on retrouve sur la paroi de douche et la porte des wc réalisées sur mesure en acier et verre flûte, ainsi qu'un miroir arrondi rétro-éclairé apportent une touche de douceur et ont tous été également réalisés sur mesure.

L'échelle est un sèche serviette à eau chaude.


LAVOISIER · Plus d'infos


La touche pratique très appréciée vient des WC séparés derrière la porte en verre faite sur-mesure avec un bel arrondi.


LAVOISIER · Plus d'infos


Dans la chambre, toutes les menuiseries sont réalisées sur mesure: une arche en chêne encadre le lit, de part et d'autre du lit et deux portes coulissantes en placage de chêne accèdent à gauche au dressing et à droite à la salle de bain.




LAVOISIER · Plus d'infos



Dans la salle de bain vert d’eau, le béton ciré est présent sur la vasque et dans la douche. La couleur vert d’eau donne une atmosphère apaisante à la pièce et la porte en lames de bois striées cache l'espace buanderie.


LAVOISIER · Plus d'infos



Si vous souhaitez découvrir plus de mes projets, je vous invite à visiter mon profil Houzz ou mon site Internet marionderiot.com


Au plaisir,

Marion Dériot - Architecte d'intérieur

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».