Houzz TV : Rénovation intégrale d'un 78 m2 pour 1 200€/m²
Dans l’attente de leur premier enfant, ces trentenaires parisiens, pour l’heure en location, ont décidé de réaliser leur premier achat immobilier. Ils ont opté pour un trois pièces de 78 m², situé dans un bâtiment des années 1960 du 19ᵉ arrondissement. Grâce à la rencontre avec leur prestataire de travaux, le contractant général Avoltis Rénovation, ils parviennent à négocier efficacement le prix du logement, puis à enchaîner dans la foulée la rénovation du bien très vétuste avec fluidité. Cette aventure couronnée par quatre mois de travaux n’a finalement laissé que de bons souvenirs.
Continuer la lecture :
Très joli
puis je avoir les références du sol ( parquet ?) merci
Très jolie rénovation, compte tenu des contraintes. Bonne idée de sortir de l'énième papier peint panoramique, qu'on voit partout maintenant, pour une belle couleur terracotta dans le salon. Un seul bémol de déco pour moi, la salle de bain que je trouve assez triste.
J’aime beaucoup l’idée du lave-linge sous le meuble lavabo
Magnifique rénovation avec un budget à respecter. Bravo
Belle rénovation 👍
J aime beaucoup l entrée chaleureuse avec ses couleurs lumineuses et le choix du carrelage. Qui en est le fabricant ?
Bonjour, c’est super ce travail d’Avoltis, apparemment ils s’occupent de tout, et c’est sans doute un gros soulagement pour les propriétaires. J’adore la peinture terracotta comme fil conducteur, c’est très chaleureux avec ce beau parquet indémodable. Bonne idée d’avoir scindé la grande chambre en deux, mais les 18m2 m’ont tout de suite fait penser 2x9m2 (donc une chambre à part entière de plus, avec sa fenêtre). D’où le plan que j’ai dessiné (ci dessous), en tenant aussi compte du désir des propriétaires d’attacher la cuisine au salon (le grand espace de 25m2 peut bien loger cuisine, salle à manger et salon, avec même un coin “chill” devant la grande baie, peut-être pour jouer, avec sa banquette TV côté salon et rangements jouets côté fenêtre). Ainsi l’ancienne cuisine deviendrait bureau/chambre d’amis de 6,5m2. Puis la salle de bain abriterait aussi le WC car il y a de la place, et je supprimerais le wc pour agrandir le dressing à l’entrée et donner l’impression d’espace. En plus, il y a plein de rangements dans toutes les chambres, en face de la sdb, et sur le mur dans le salon opposé à la cuisine pour créer des rangements additionnels pour la cuisine (pour vaisselle par exemple), alors que la salle à manger serait en une partie aménagée de banquette pour rangements côté salon.