1. Cuisine

3 174 343 idées déco de cuisines

Aménagement d'un appartement
Aménagement d'un appartement
Delphine Jacquet Lequebin
Idées déco pour une grand cuisine américaine contemporaine en L avec un placard à porte plane, des portes de placard grises et un plan de travail en inox.
Cuisine équipée iQ700 avec jeux de lumière
Cuisine équipée iQ700 avec jeux de lumière
Siemens Home France
Réalisation Cuisines Ricou
Exemple d'une cuisine américaine tendance en L de taille moyenne avec un placard à porte plane, des portes de placard blanches, une crédence grise et un îlot central.
Quelques Réalisations
Quelques Réalisations
MCAGENCE
Idée de décoration pour une cuisine parallèle urbaine avec un placard à porte plane, des portes de placard en bois brun, un plan de travail en bois, une crédence grise, une crédence en brique, un électroménager en acier inoxydable, béton au sol, une péninsule et un sol gris.
Cubo
Cubo
Voglio B.
Restructuration complète d'un appartement de 48m² à Paris Photo @SophieGryn
Cette photo montre une cuisine industrielle en U avec un évier encastré, un placard à porte plane, des portes de placard turquoises, un plan de travail en bois, une crédence blanche, une péninsule et un plan de travail marron.
Normandy 2
Normandy 2
Kasha Paris
Idha Lindhag
Cette photo montre une cuisine américaine nature en L de taille moyenne avec un placard à porte shaker, des portes de placard en bois brun, un électroménager noir, aucun îlot, une crédence blanche et un sol en bois brun.
Cirque
Cirque
NumeroA
Cette image montre une cuisine design avec un évier 2 bacs, un placard à porte plane, des portes de placard en bois sombre, une crédence multicolore, une crédence en dalle de pierre, un électroménager en acier inoxydable, un îlot central, un sol beige et un plan de travail multicolore.
Projet M. Rdc industriel
Projet M. Rdc industriel
SG - Architecte d'intérieur
Inspiration pour une cuisine américaine urbaine en L avec un évier posé, un placard à porte plane, des portes de placard noires, un plan de travail en bois, une crédence métallisée, une crédence en dalle métallique, un électroménager en acier inoxydable, aucun îlot, un sol beige et un plan de travail marron.
Contemporain Cuisine
Contemporain Cuisine
Cette photo montre une cuisine américaine tendance en L avec un évier intégré, un placard à porte plane, des portes de placard noires, un électroménager en acier inoxydable, un sol en bois brun, aucun îlot, un sol beige et un plan de travail noir.
Rétro-girly
Rétro-girly
Sur Mesure
La cuisine ouverte dans une teinte gris foncé. Robinetterie et poignées dorées. Etagères ouvertes pour exposer la jolie vaisselle. Crédence vitrée.
Idées déco pour une cuisine ouverte classique en L de taille moyenne avec un évier 2 bacs, un placard à porte shaker, des portes de placard grises, un plan de travail en marbre, une crédence blanche, une crédence en marbre, un électroménager noir, un sol en bois clair, aucun îlot, un sol beige et un plan de travail blanc.
Donner du style à un appartement acheté sur plans
Donner du style à un appartement acheté sur plans
Decor Interieur
Le projet Un appartement familial en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) où tout reste à faire. Les propriétaires ont su tirer profit du délai de construction pour anticiper aménagements, choix des matériaux et décoration avec l’aide de Decor Interieur. Notre solution A partir des plans du constructeur, nous avons imaginé un espace à vivre qui malgré sa petite surface (32m2) doit pouvoir accueillir une famille de 4 personnes confortablement et bénéficier de rangements avec une cuisine ouverte. Pour optimiser l’espace, la cuisine en U est configurée pour intégrer un maximum de rangements tout en étant très design pour s’intégrer parfaitement au séjour. Dans la pièce à vivre donnant sur une large terrasse, il fallait intégrer des espaces de rangements pour la vaisselle, des livres, un grand téléviseur et une cheminée éthanol ainsi qu’un canapé et une grande table pour les repas. Pour intégrer tous ces éléments harmonieusement, un grand ensemble menuisé toute hauteur a été conçu sur le mur faisant face à l’entrée. Celui-ci bénéficie de rangements bas fermés sur toute la longueur du meuble. Au dessus de ces rangements et afin de ne pas alourdir l’ensemble, un espace a été créé pour la cheminée éthanol et le téléviseur. Vient ensuite de nouveaux rangements fermés en hauteur et des étagères. Ce meuble en plus d’être très fonctionnel et élégant permet aussi de palier à une problématique de mur sur deux niveaux qui est ainsi résolue. De plus dès le moment de la conception nous avons pu intégrer le fait qu’un radiateur était mal placé et demander ainsi en amont au constructeur son déplacement. Pour bénéficier de la vue superbe sur Paris, l’espace salon est placé au plus près de la large baie vitrée. L’espace repas est dans l’alignement sur l’autre partie du séjour avec une grande table à allonges. Le style L’ensemble de la pièce à vivre avec cuisine est dans un style très contemporain avec une dominante de gris anthracite en contraste avec un bleu gris tirant au turquoise choisi en harmonie avec un panneau de papier peint Pierre Frey. Pour réchauffer la pièce un parquet a été choisi sur les pièces à vivre. Dans le même esprit la cuisine mixe le bois et l’anthracite en façades avec un plan de travail quartz noir, un carrelage au sol et les murs peints anthracite. Un petit comptoir surélevé derrière les meubles bas donnant sur le salon est plaqué bois. Le mobilier design reprend des teintes présentes sur le papier peint coloré, comme le jaune (canapé) et le bleu (fauteuil). Chaises, luminaires, miroirs et poignées de meuble sont en laiton. Une chaise vintage restaurée avec un tissu d’éditeur au style Art Deco vient compléter l’ensemble, tout comme une table basse ronde avec un plateau en marbre noir.
Hi-Macs - Cuisine Le Baou
Hi-Macs - Cuisine Le Baou
HI-MACS® France
© Denis Dalmasso Il héberge discrètement la plaque à induction, le lave-vaisselle et l’évier tandis que le reste de l’électroménager est dissimulé dans les placards toute hauteur à l’arrière.
Aménagement d'un appartement
Aménagement d'un appartement
Atelier d'Ersu & Blanco
Meero
Exemple d'une grand cuisine américaine linéaire tendance avec un placard à porte plane, des portes de placard blanches, une crédence bleue, un sol en bois clair et un évier encastré.
Rénovation complète appartement Montrouge
Rénovation complète appartement Montrouge
ADORA Rénovation
Cuisine beau nuit ouverte sur salon
Idées déco pour une cuisine ouverte contemporaine en L de taille moyenne avec des portes de placard bleues, un plan de travail en stratifié, une crédence beige, un électroménager en acier inoxydable, un sol en carrelage de céramique, aucun îlot, un plan de travail beige, un placard à porte plane et un sol multicolore.
PETITES ECURIES
PETITES ECURIES
Stephan Bidoux Studio
Aménagement d'une cuisine américaine linéaire contemporaine avec un placard à porte plane, des portes de placard grises, un électroménager encastrable, un sol en bois brun, aucun îlot, un sol marron et un plan de travail gris.
Un appartement et un studio réunis pour une famille
Un appartement et un studio réunis pour une famille
Emilie Melin architecte DPLG
Stéphane Vasco
Exemple d'une cuisine américaine linéaire scandinave de taille moyenne avec un placard à porte plane, des portes de placard blanches, un plan de travail en stratifié, une crédence blanche, une crédence en feuille de verre, aucun îlot, un évier encastré, un électroménager encastrable, un sol en bois clair, un sol beige et un plan de travail beige.
Un appartement tout en couleur
Un appartement tout en couleur
Boclaud Architecture
photo ©Bertrand Fompeyrine pour BCDF studio
Cette photo montre une cuisine ouverte tendance en L avec un placard à porte plane, des portes de placard blanches, une crédence en carreau de miroir, un électroménager en acier inoxydable, un sol en bois clair, aucun îlot, un sol beige et un plan de travail blanc.
Cette pièce est le centre névralgique de la maison. Ce n’est pas uniquement un endroit où l’on prépare à manger. C’est également un espace pour ranger différents accessoires et ustensiles, bavarder avec les invités et se retrouver en famille autour d’un bon repas. Pour réaliser toutes ces activités, vous avez besoin d’un bon aménagement de cuisine pratique. C’est pourquoi la rénovation, le relooking et la décoration de cuisines sont des projets très fréquents dans les maisons et appartements. Aujourd’hui, il est courant d’ajouter un îlot central, des caissons et placards sur mesure ou un plan de travail pratique pour moderniser ces pièces.

Si vous cherchez des idées d’agencement de cuisines , il est important de prendre en considération plusieurs aspects. Vous avez besoin d’aménager un endroit pratique afin de cuisiner facilement. Pour l’aménagement d’un plan de cuisine équipée fonctionnel, vous devez penser au triangle d’activité. Le réfrigérateur, l’évier et la plaque de cuisson sont les trois équipements les plus utilisés pour la préparation des repas. Prévoyez un accès facile entre ces éléments. Le second point à prendre en compte dans la conception de cuisines aménagées est le rangement. Les meubles de cuisines sont remplis d’ustensiles, de casseroles, de poêles et de petits appareils électroménagers. Il faut donc optimiser l’espace afin de pouvoir créer le plus de stockage possible, tout en étant accessible. Si vous avez suffisamment de place, prévoyez une table à manger pour prendre le petit-déjeuner et recevoir vos convives. Enfin, pensez à la décoration. Pour une touche originale, n’hésitez pas à utiliser des matériaux colorés. Cela donnera de la personnalité et du dynamisme à votre espace. Il n’en sera que plus original et unique !

Comment créer une cuisine équipée ?


Si vous cherchez des idées de conception de cuisine aménagée, vous avez de nombreuses options. Laissez parler vos envies et n’hésitez pas à personnaliser ! Avec l’aide d’un cuisiniste ou d’un architecte d’intérieur spécialisé, même une petite pièce peut être fonctionnelle et avoir beaucoup de rangements. Pour une petite cuisine , installer une cuisine intégrée ou une kitchenette permet d’optimiser l’espace au maximum. Si votre pièce est étroite, jouez sur la verticalité en plaçant des étagères au dessus du plan de travail. Essayez de trouver des idées de stockage innovantes et de rangements à double-emploi. Si vous avez beaucoup d’espace, vous pouvez opter pour des modèles de cuisines ouvertes, en L ou en U avec un grand îlot central. Ce modèle de cuisines permet d’avoir beaucoup d’armoires et de surface de plans de travail. Vous pouvez ajouter un bar ou une péninsule pour créer un coin repas. Troquez les chaises pour des tabourets. En résumé, réfléchissez aux habitudes de la famille pour faire vos choix d’aménagement.

Comment relooker la décoration d’une cuisine de style ?


La couleur joue un grand rôle dans la décoration des cuisines . Vous pouvez tout simplement apporter une touche de peinture aux murs. Des portes d’armoires repeintes redonneront un air de jeunesse à vos vieux meubles. Vous pouvez ainsi aisément transformer votre cuisine pour un budget raisonnable. Une nouvelle crédence en carrelage peut parfois suffire pour décorer une cuisine . Pour l’équipement électroménager, vous pouvez également décider d’installer un frigo coloré ou en inox pour rafraîchir votre pièce. Pour les sols, vous pouvez ajouter un parquet en bois véritable ou des carreaux de ciment originaux.

Comment choisir le bon meuble de cuisine ?


Pour pouvoir stocker tout votre équipement électroménager, vos récipients et ustensiles, vous avez besoin de plusieurs caissons avec des tiroirs et des étagères. Pour optimiser l’espace, utilisez chaque recoin disponible en ajoutant des rangements suspendus, y compris au-dessus de votre îlot central. Par exemple, vous pouvez acheter des supports à épices, des porte-casseroles, ou des paniers. Mettez les objets volumineux dont vous vous servez fréquemment sur le plan de travail. Gagnez de l’espace en mettant ceux que vous utilisez le moins dans une réserve ou à la cave. Enfin, soyez organisé ! Les objets bien rangés prennent moins de place et se retrouvent plus facilement. Prenez le temps de leur attribuer un rangement spécifique et vous vous rendrez la vie plus facile !

Quels sont les matériaux disponibles pour un plan de travail ?


Il existe une grande variété de rangements disponibles et le choix des matériaux est un point clé pour limiter le budget. En ce qui concerne les plans de travail, le granite ou le marbre sont très élégants. Le stratifié, la céramique et les matériaux de synthèse sont bien moins onéreux. Le béton ciré et la pierre calcaire sont aussi très en vogue.

Pour trouver des idées de décoration, d’aménagement et d’agencement, parcourez les 3 174 340 images de cuisines !

Pour plus d'inspiration, regardez notre galerie de photos et nos pages photos thématiques :



Vous recherchez des idées déco pour rénover votre cuisine ou aménager votre cuisine ? Grâce à Houzz, découvrez les 3 174 340 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Atelier d'Ersu & Blanco et Emilie Melin architecte DPLG. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de cuisine dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de cuisines trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.