1. Cuisine

26 940 idées déco de cuisines scandinaves

Véritable pièce névralgique de la maison, une cuisine scandinave se veut à la fois fonctionnelle, minimaliste et conviviale. Ouverte sur les autres espaces de la maison, elle permet d'y préparer de bons petits plats et de s'y réunir pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Arborant une décoration épurée à l'esprit nature, une cuisine nordique est avant tout une pièce lumineuse. Tirant ses origines de la culture et du mode de vie scandinave, ce style de décoration offre de nombreux atouts. Vous êtes en quête d’inspiration ? Lisez nos conseils et parcourez notre sélection de photos pour trouver de nombreuses idées déco.

Quelles sont les caractéristiques d’une cuisine scandinave ?

Si les pays nordiques sont célèbres pour leurs longs mois d'hiver enneigés et dominés par l'obscurité, ils ont très vite su s'adapter pour pallier à ces inconvénients. Pour réussir un aménagement de style nordique, déclinez autant que possible le blanc sous toutes ses nuances, allant du blanc immaculé au blanc cassé en passant par le blanc écru ou le blanc bleuté. Une cuisine scandinave blanche est un allié de taille pour rendre votre pièce lumineuse et agrandir visuellement l'espace. Naturelle et douce, la déco d'inspiration nordique se veut également chaleureuse. Introduisez alors des matières naturelles comme la laine et des éléments en bois clair pouvant être teintés, fumés ou blanchis. Pour un rendu optimal, privilégiez ces quatre essences de bois : pin, chêne, hêtre et frêne. Vous l'aurez compris, l'association du blanc et du bois est donc un must-have pour réussir votre aménagement !

Comment décorer et accessoiriser une cuisine style scandinave ?

Pour éviter un intérieur trop chargé, adoptez une décoration aux lignes épurée. L'absence de poignées ou des poignées de placards discrètes permettent de rendre votre pièce moderne et intemporelle. Outre le blanc et ses dérivés, songez à utiliser d'autres tons neutres comme le bleu pastel, le rose poudré ou le vert pâle. Pour mettre en valeur votre cuisine scandinave en bois, misez sur une crédence graphique, un papier peint, un tapis ou des carreaux de ciment aux formes géométriques. Multipliez les sources lumineuses en fixant de belles suspensions légères au-dessus de votre évier, de votre plan de travail et de votre coin repas. Pour une déco scandinave simple et chaleureuse, disposez des bougies, des vases et des fleurs séchées sur votre table et accrochez un joli pêle-mêle de posters graphiques.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre cuisine scandinave ou aménager votre cuisine ? Grâce à Houzz, découvrez les 26 940 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Aurélien Vivier et QUALIRENOVATION. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de cuisine scandinave dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de cuisines scandinaves trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
Sponsorisé
Sponsorisé
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.