1. Cuisine

508 330 idées déco de cuisines américaines

Et si vous décidiez de faire entrer plus de convivialité dans cette pièce névralgique de la maison ? Ouverte sur la salle à manger et/ou le séjour, une cuisine américaine permet non seulement de faciliter la circulation mais aussi de renforcer les échanges autour de la préparation et de la prise des repas en famille ou entre amis. Résolument dans l'air du temps, une cuisine américaine moderne offre de nombreux atouts et s'adapte à tous les styles de déco. Si vous êtes en quête d’inspiration et d'idées déco, n'hésitez pas à lire nos conseils et découvrez notre sélection de photos de cuisines américaines.

Quels sont les avantages de choisir une cuisine américaine ?

Cet agencement, composé d'un espace ouvert sur le séjour et/ou sur une salle à manger, permet aux membres d'une famille d'être ensemble et facilite ainsi la communication. Au-delà de son aspect convivial, une cuisine américaine blanche vous permet de gagner en luminosité. Pour ajouter un peu de cachet, songez à intégrer des matières chaleureuses comme le bois. Autre avantage, cette configuration prend peu de place. Une petite cuisine américaine est donc une solution idéale pour les petites surfaces. En supprimant les portes et cloisons, vous y gagnerez d'un point de vue pécunier mais également en terme d'espace. Ce concept s’adapte donc à toutes les superficies et à toutes les bourses. Si votre pièce à vivre le permet, n'hésitez pas à installer une cuisine américaine de luxe avec de nombreux éléments de rangement pour tous vos accessoires et appareils électroménagers.

Quel aménagement de cuisine américaine équipée choisir ?

Plusieurs options s'offre à vous. Si vous disposez d'une petite surface, privilégiez une configuration en I ou en L. Si vous aimez cuisiner et possédez de nombreux appareils électroménagers, optez pour une cuisine américaine avec bar. Cette astuce permet de disposer de beaucoup de rangements et de valoriser les volumes de la pièce tout en délimitant les espaces. Dans l'air du temps, une cuisine américaine avec îlot constitue un plan de travail supplémentaire et crée un espace de transition vers votre salle à manger. En outre, cette configuration permet de respecter les 3 pôles du triangle d'activité : stockage, lavage et cuisson. Si vous avez des doutes concernant l'implantation de vos meubles, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un professionnel.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre cuisine américaine ou aménager votre cuisine américaine ? Grâce à Houzz, découvrez les 508 330 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Pierre Doucerain Architecte et OIKOS CUISINES. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de cuisine américaine dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de cuisines américaines trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
Sponsorisé
Advertisement
Sponsorisé
Advertisement
Sponsorisé
Advertisement
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.