Photos d'aménagement et idées déco de cuisines ouvertes
Trier par :
Budget
Trier par:Populaires du jour
1 - 20 sur 53 974 photos
1 sur 2

Faire l’acquisition de surfaces sous les toits nécessite parfois une faculté de projection importante, ce qui fut le cas pour nos clients du projet Timbaud.
Initialement configuré en deux « chambres de bonnes », la réunion de ces deux dernières et l’ouverture des volumes a permis de transformer l’ensemble en un appartement deux pièces très fonctionnel et lumineux.
Avec presque 41m2 au sol (29m2 carrez), les rangements ont été maximisés dans tous les espaces avec notamment un grand dressing dans la chambre, la cuisine ouverte sur le salon séjour, et la salle d’eau séparée des sanitaires, le tout baigné de lumière naturelle avec une vue dégagée sur les toits de Paris.
Tout en prenant en considération les problématiques liées au diagnostic énergétique initialement très faible, cette rénovation allie esthétisme, optimisation et performances actuelles dans un soucis du détail pour cet appartement destiné à la location.

Modèle : collection b1
Finition façades : laqué mate
Finition crédence : stratifié
Hauteur de socle : 10cm
Plan de travail : stratifié + table noyer massif

L'objectif principal de ce projet était de transformer ce 2 pièces en 3 pièces, pour créer une chambre d'enfant.
Dans la nouvelle chambre parentale, plus petite, nous avons créé un dressing et un module de rangements sur mesure pour optimiser l'espace. L'espace nuit est délimité par un mur coloré @argilepeinture qui accentue l'ambiance cosy de la chambre.
Dans la chambre d'enfant, le parquet en chêne massif @laparquetterienouvelle apporte de la chaleur à cette pièce aux tons clairs.
La nouvelle cuisine, tendance et graphique, s'ouvre désormais sur le séjour.
Cette grande pièce de vie conviviale accueille un coin bureau et des rangements sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients.
Quant à la salle d'eau, nous avons choisi des matériaux clairs pour apporter de la lumière à cet espace sans fenêtres.
Le résultat : un appartement haussmanien et dans l'air du temps où il fait bon vivre !

Exemple d'une cuisine ouverte tendance avec un placard à porte affleurante, un plan de travail en granite, une crédence blanche, une crédence en marbre et plan de travail noir.

On adore cette jolie cuisine lumineuse, ouverte sur la cour fleurie de l'immeuble. Un joli carrelage aspect carreau de ciment mais moderne, sous cette cuisine ikea blanche aux moulures renforçant le côté un peu campagne, mais modernisé avec des boutons en métal noir, et une crédence qui n'est pas toute hauteur, en carreaux style métro plat vert sauge ! Des petits accessoires muraux viennent compléter le côté rétro de l'ensemble, éclairé par des suspensions design en béton.

Exemple d'une cuisine ouverte tendance en U et bois brun avec un évier 2 bacs, un placard à porte plane, un plan de travail en quartz modifié, une crédence blanche, un électroménager en acier inoxydable, un sol en bois brun, îlot, un sol marron et un plan de travail blanc.

Aménagement d'une cuisine ouverte contemporaine en L avec un évier encastré, un placard à porte plane, des portes de placards vertess, un sol en bois brun, un sol marron et un plan de travail beige.

Inspiration pour une petite cuisine ouverte encastrable design en L avec un évier 1 bac, un placard à porte plane, des portes de placard bleues, un plan de travail en bois, une crédence bleue, une crédence en céramique, un sol en terrazzo, un sol multicolore et un plan de travail marron.

@Florian Peallat
Idées déco pour une cuisine ouverte contemporaine en L avec un évier posé, un placard à porte plane, des portes de placard noires, un plan de travail en bois, un électroménager en acier inoxydable, îlot, un sol gris, un plan de travail marron, poutres apparentes et un plafond voûté.
Idées déco pour une cuisine ouverte contemporaine en L avec un évier posé, un placard à porte plane, des portes de placard noires, un plan de travail en bois, un électroménager en acier inoxydable, îlot, un sol gris, un plan de travail marron, poutres apparentes et un plafond voûté.

Aménagement d'une grande cuisine ouverte encastrable contemporaine en U avec un évier encastré, un placard à porte plane, des portes de placard blanches, un plan de travail en granite, un sol en carrelage de céramique, une péninsule, un sol gris, plan de travail noir, une crédence noire et une crédence en granite.

Dans cet appartement haussmannien un peu sombre, les clients souhaitaient une décoration épurée, conviviale et lumineuse aux accents de maison de vacances. Nous avons donc choisi des matériaux bruts, naturels et des couleurs pastels pour créer un cocoon connecté à la Nature... Un îlot de sérénité au sein de la capitale!

Inspiration pour une grande cuisine ouverte design avec un évier 1 bac, un plan de travail en quartz, une crédence beige, un sol multicolore et un plan de travail blanc.

Fonctionnelle, chic, tout en respectant le budget imposé par ma cliente, la cuisine dispose d’un plan de travail et d’une crédence en stratifié effet marbre.
Le contraste crée par la modernité de la cuisine ne l’empêche pas de parfaitement s’intégrer à la pièce, occupée notamment par une cheminée d’époque évidemment conservée.
Un large îlot disposant de rangements en partie basse délimite la pièce sans pour autant la cloisonner.

Idées déco pour une grande cuisine ouverte contemporaine en U avec un évier encastré, un placard à porte plane, des portes de placard noires, un plan de travail en bois, une crédence noire, une crédence en marbre, un électroménager noir, un sol en carrelage de céramique, une péninsule, un sol gris et un plan de travail beige.

Une maison de maître du XIXème, entièrement rénovée, aménagée et décorée pour démarrer une nouvelle vie. Le RDC est repensé avec de nouveaux espaces de vie et une belle cuisine ouverte ainsi qu’un bureau indépendant. Aux étages, six chambres sont aménagées et optimisées avec deux salles de bains très graphiques. Le tout en parfaite harmonie et dans un style naturellement chic.

Entre moulures élégantes et touches plus modernes, cet appartement s’est réinventé.
L’entrée, autrefois cloisonnée, s’ouvre désormais sur un séjour spacieux baigné de lumière, avec une cuisine fonctionnelle qui se fond dans l’espace.

Réalisation d’une cuisine à La Rochelle.
✅ Une cuisine concoctée de colonnes et de meubles hauts, pour toujours plus de rangements.
✅ Un îlot central aromatisé de sa table à manger et d’une cave à vin encastrée pour une touche de convivialité.
?Un coin café / petit déjeuner pour commencer une belle journée.
✅ Un mix de plans de travail en stratifié bois (coin café) et en DEKTON BLANC sur l’îlot et la partie évier.
✅ Vous remarquerez les étagères qui donnent une pointe de légèreté à la cuisine.
✅ Zoom aussi sur la plaque ELICA avec le dispositif aspirant intégré, pratique dans cette configuration de cuisine avec une belle hauteur sous plafond et design puisqu’un luminaire prend la place d’une hotte.

Aménagement d'une cuisine ouverte parallèle contemporaine de taille moyenne avec un évier 1 bac, des portes de placard blanches, un plan de travail en bois, une crédence blanche, une crédence en céramique, un électroménager en acier inoxydable, un sol en carrelage de porcelaine, aucun îlot et un sol blanc.

Cette cuisine sophistiquée allie le charme du noir à la chaleur du bois pour créer un espace à la fois moderne et accueillant. Les façades noires mat encadrent un plan de travail en granit assorti, centré autour d’un îlot de cuisine imposant. Une table en bois adjacente apporte une touche organique, tandis qu’une élégante ouverture verrière baigne la pièce de lumière naturelle, ajoutant une dimension lumineuse et aérée à cet espace contemporain.

Idée de décoration pour une cuisine ouverte bohème en L de taille moyenne avec un évier de ferme, des portes de placard blanches, un plan de travail en bois, une crédence verte, un électroménager en acier inoxydable, un sol en carrelage de céramique, aucun îlot et un sol beige.
Photos d'aménagement et idées déco de cuisines ouvertes
1