Infos Presse

L'Actualité Houzz

23 mars 2022
Houzz Pro présente ses deux nouvelles fonctionnalités : l’outil de création de plans 3D et les planches d’ambiance

Paris, le 23 mars 2022 - Houzz Inc., le site de référence pour la décoration, l’aménagement et la rénovation de la maison, a annoncé aujourd'hui l’intégration de deux nouvelles fonctionnalités à Houzz Pro, sa solution complète pour les professionnels de la rénovation : l’outil de création de plans 3D et les planches d'ambiance. Ces deux nouveaux outils de visualisation permettent aux professionnels de partager plus facilement et rapidement leur vision du rendu final d’un projet avec leurs clients actuels ainsi qu’avec leurs prospects, et sont disponibles dès aujourd’hui pour tous les abonnés Houzz Pro. Houzz lance également aujourd’hui la fonctionnalité de réalité augmentée sur l’application mobile Houzz Pro. Les professionnels pourront mesurer instantanément l’espace de leur choix et créer des plans 2D depuis leur téléphone. Ils pourront ensuite modifier ces plans sur ordinateur, dans l’outil de plans 3D de Houzz Pro.

« Nous avons reçu de nombreuses requêtes de la part de notre communauté de professionnels de la rénovation, qui cherchait un moyen d’offrir à leurs clients un rendu réaliste de leur projet final afin d’accélérer l’ensemble des prises de décision », déclare Alon Cohen, cofondateur et président de Houzz. « Grâce à nos derniers outils de visualisation comme l’outil de plans 3D Houzz Pro, ils ont désormais la possibilité d’offrir à leurs clients un aperçu détaillé de leur future pièce à l’issue des travaux de rénovation. Ils seront ainsi en mesure de prendre des décisions importantes dès la phase de développement du projet et d’en accélérer le déroulement. »

L’outil de création de plans 3D Houzz Pro permet aux professionnels de concevoir des modélisations 3D détaillées du projet final qu’ils peuvent ensuite présenter à leurs clients à travers une visite virtuelle ou sous forme de vues 3D plongeantes afin de les aider à mieux se projeter dans leur futur intérieur. Pour créer les visualisations, ils peuvent notamment indiquer des mesures précises comme les dimensions des murs et la hauteur sous plafond, et ajouter des fenêtres, des portes et des meubles de la taille de leur choix. Ils peuvent également intégrer des éléments comme des bibliothèques encastrées ou des supports de rangement muraux, et choisir parmi une large gamme de revêtements de sol et de peintures. Une fois le plan 3D terminé, il peut être partagé directement avec les clients sous forme numérique, être imprimé ou être enregistré au format PDF.

Les planches d'ambiance Houzz Pro sont quant à elles des documents graphiques permettant de présenter le futur design d’un projet en regroupant divers produits, couleurs et autres sources d’inspiration comme des photos. Les produits peuvent être importés depuis un ordinateur, la bibliothèque de produits 3D ou à l’aide de l’outil Clipper Houzz Pro, qui permet notamment de sauvegarder les images et les informations relatives à un produit depuis n’importe quel site internet. Les professionnels peuvent donner vie à leurs projets en utilisant des montages d’images et de textes, mais aussi en ajoutant en quelques clics des photos détourées du mobilier et des accessoires déco. Les plans conçus à l’aide de l’outil de plans 3D peuvent être intégrés à n’importe quelle planche d'ambiance et sont automatiquement mis à jour et synchronisés lorsqu’ils sont modifiés.

La fonctionnalité de réalité augmentée disponible sur l’application mobile Houzz Pro permet aux professionnels de mesurer instantanément toutes les pièces qu’ils souhaitent. Il leur suffit de déplacer l’appareil d’un côté à l’autre de la pièce pour la scanner, saisir ses dimensions et créer les bases de leur plan 2D qu’ils pourront visualiser en 3D. Fenêtres, portes et mobilier à l’échelle pourront ensuite être ajoutés.

Tous les abonnés Houzz Pro peuvent profiter dès maintenant de ces deux nouvelles fonctionnalités. L’outil Houzz Pro aide notamment les professionnels à gérer plus efficacement leur entreprise, à dégager de meilleurs bénéfices et à décrocher de nouveaux chantiers plus facilement tout en offrant à leurs clients une expérience de qualité. Houzz Pro est accessible dans plus de 10 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie ainsi qu’en Australie. Ses différentes formules d’abonnement, adaptées à tous les budgets et aux entreprises de toutes tailles, permettent de profiter de nombreux avantages tels que des services de création de sites web, un logiciel CRM et de nombreux outils de gestion d'entreprise. Pour essayer dès maintenant l’outil de création de plans 3D et les planches d’ambiance, rendez-vous sur houzz.fr/pro et créez gratuitement votre compte Houzz Pro.

La communauté Houzz compte aujourd’hui près de 65 millions de propriétaires et de passionnés de décoration d’intérieur, ainsi que plus de 2,7 millions de professionnels de la rénovation à travers le monde dans plus de 100 catégories, y compris les architectes d'intérieur, les architectes, les artisans et entreprises générales de bâtiment et les constructeurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux nouvelles fonctionnalités, téléchargez dès maintenant des images de l’outil de création de plans 3D et des planches d’ambiance et regardez cette vidéo.

À propos de Houzz
Houzz est la plateforme de référence pour la décoration, l’aménagement et la rénovation de la maison. Sur Houzz, les propriétaires peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour décorer et aménager leur maison de A à Z. Houzz est la solution pour trouver l’inspiration, chercher et engager des professionnels, et demander conseil pour mener ses projets à bien. Pour les professionnels de la maison, Houzz Pro (houzz.fr/pro) propose une solution tout-en-un qui leur permet de se démarquer, de gérer tous leurs projets, de collaborer et communiquer avec leurs clients et d’en attirer de nouveaux. La communauté Houzz rassemble des millions de propriétaires, de passionnés de décoration et de professionnels de la maison à travers le monde. Houzz est accessible sur le site Internet et depuis l'application mobile pour iOS et Android. Houzz est une marque déposée par Houzz Inc. mondiale. Pour plus d’informations : houzz.fr.