demande conseil sur ma cuisine
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Demande de conseil sur aménagement RDC - Cuisine/pièce à vivre
Commentaires (33)Oui, la dernière version correspond à ma proposition. Cela vous permet de justifier l'utilisation de la cloison dans l'entrée, sur laquelle s'appuient les meubles colonnes. Vous avez une plus grande communication avec la cuisine, une meilleure perspective, un dégagement de la fenêtre et un plus grand plan de travail. Mais effectivement c'est maintenant à vous de faire votre choix. Bon courage.... Voir plusDemande de Conseil sur Aménagement Jardin à usage privatif
Commentaires (5)Est-ce qu'une tonnelle devant la fenêtre du salon vous tenterait ? Elle vous permettrait de prendre des repas à l'abri des regards, vous pourriez faire pousser dessus une glycine ou autre grimpante qui perd ses feuilles l'hiver pour ne pas enlevr de la lumière dans le salon pendant l'hiver. Vous pouvez planter quelques plantes méditerranéennes comme lavandes, thym citron ou romarin pour les odeurs, et réchauffer l'ambiance ! Dans des pots ou dans le gazon, mais tout dépend de ce que vous voulez comme ambiance. L'avis d'un paysagiste serait bienvenu, je ne fais du jardinage qu'en amateur.... Voir plusDemande de conseils pour réagencement de cuisine
Commentaires (1)Perso, bonsoir, votre vue 3D ne fonctionne pas. Un vrai bon plan côté et des photos de chaque mur seraient bien plus efficace. Après, qu'entendez vous par "rafraichir" Vous voulez refaire totalement la cuisine ou déplacer et relooker quelques meubles ? Quels sont vos besoins détaillés ?... Voir plusChoix cuisine (plan de travail/crédence) : demande conseils
Commentaires (15)Salut tout le monde ;) Je reviens faire une petite mise à jour concernant l’avancement de mon projet de cuisine. J’ai eu plusieurs rendez-vous pour faire des devis et comparer les offres entre différents cuisinistes. Actuellement, deux propositions que je trouve intéressante : celle de Cuisine Plus et celle de But. Les deux m'ont proposé une configuration avec deux colonnes situées à gauche, ce qui me convient bien. Ci-dessous, je vous mets le plan 3D proposé par But, qui est très similaire à celui de Cuisine Plus. Finalement, nous sommes partis sur des meubles hauts standards au lieu de faire des meubles toute hauteur. Ça permet de réduire les coûts tout en gardant la possibilité de fermer la partie entre le plafond et les meubles pour un rendu plus propre. Il me reste un dernier rendez-vous chez But pour finaliser le plan et négocier le prix du devis. (J'ai eu -40% sur les meubles avec leur offre. Il y a la possibilité de baisser le prix mais il doit appeler son patron on connait la mise en scène). À ce stade, il y a de fortes chances que je parte avec eux, car j'ai eu un bon feeling avec eux et leur offre corresponde à mes attentes. J’aimerais aussi avoir vos conseils sur l’aménagement de ma pièce salon-cuisine. J’étais parti sur une table ronde extensible pour casser un peu les formes carrées et rectangulaires de la pièce (canapé, tapis, cuisine, etc.). Pour le reste, j’ai prévu de placer un canapé, un tapis, une table basse, un meuble TV et la TV. Cependant, j’ai un souci d’aménagement : si je place mon canapé contre le mur (comme sur la première photo du plan), je me retrouve à plus de 4m50 de la TV, ce qui me paraît un peu trop loin. Par contre, en rapprochant le canapé, j’ai l’impression que ça empiète sur l’espace réservé à la table à manger, et ça laisse un espace de 60 cm à 1m derrière le canapé, qui me semble difficile à utiliser. Auriez-vous des suggestions pour optimiser cet espace sans sacrifier l’équilibre de la pièce ? Merci d’avance pour vos conseils ! 😊... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans