Achetable ou pas ?
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
Discussions associées
Ouvrir ou ne pas ouvrir cuisine sur salon ?
Commentaires (14)Bonjour, Très bonne idée de vouloir déplacer les WC et réaliser une cuisine ouverte. Mais le projet est-il réalisable (évacuations ?????) Personnellement je me rapprocherai d'un professionnel et voir avec la copropriété si ce projet est réalisable avant même de faire des plans. Si l'évacuation est dévoyer, elle ne peut pas compte tenu de la pente être reportée à l'autre extrémité de l'appartement, à mon sens. Travaux d'envergure qui dépassent l'idée de décoration. Bon courage et surtout un conseil prenez plusieurs avis de professionnels !... Voir plusCombles ou pas combles, telle est la question
Commentaires (5)Bonsoir, Si c'était moi (selon le prix, certes), je les prendrai! Casser simplement la trame de gauche (sur séjour) en mettant en valeur les poutres et cette belle hauteur dans votre pièce principale. Au dessus de l'escalier, garder le bout de plancher (avec au moins une poutre + nouvelle chevêtre) pour un espace rangement, puis cassez la moitié sur la grande chambre, mettez le bureau au dessus, et récupérer un dressing ou bien un espace lecture à la place du petit bureau... L'espace en bleu, une partie du plancher démolie mais reconstruit plus bas pour plus de hauteur avec un garde corps laissant mezzanine sur séjour...Sans connaitre l'ameublement, difficile de placer les échelles ou escaliers. Regardez ce projet, avec une coupe à pente unique, plus raide que cette toiture, l'après n'a rien à voir! Le luxe s'est l'espace, mais aussi les volumes! villa-miniature et la discussion avant-après avec les photos comparatives. [maison-2p-devient-villa-miniature[(https://www.houzz.fr/conseil/maison-2p-devient-villa-miniature-dsvw-vd~4625362) bonne soirée, Lynn... Voir plusgrande hésitation: achat ou pas?
Commentaires (25)Comme je trouve toujours important de documenter les différentes discussions, dilemmes ou autres, je tenais à poster ici le plan "final" que Lynn m'a aidé à obtenir. L'architecte va encore diminuer une petite partie du mur porteur(côté bar de la cuisine) mais tout le reste restera comme tel. Merci Lynn et merci à tout ceux qui ont participé à cette discussion, cela m'a rassuré et m a permis de me lancer dans mon projet. Il me reste encore des milliers de questions: aménagement par ex, comment obtenir differentes propositions pour des rangements sur mesure, couleur de mur, aménagement de la cuisine..... Bref, je ferai d'autres posts entre-temps... Quoiqu'il en soit: Merci à tous !... Voir plusRabaisser le haut plafond d une petite chambre ou pas ?
Commentaires (4)Merci Fabienne pour votre retour ! Merci aussi d avoir pris le temps d intégrer a votre reponse qq photos. Nous garderons donc les plafonds hauts. La mezzanine restera un projet un moyen terme. Les travaux ayant commencé et allant bon train, nous avons bcp de mal a gérer tous les petits details pour pouvoir y habiter dans 2 mois car le chantier révèle qq bonnes et mauvaises surprises au jour le jour.... nous n auaurons pas logistiquement et materiellement le temps de ns pencher sur une mezzanine ces prochaines semaines. Un appartement reste un éternel projet....... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

I F Rénovation