cote_jardin

Un jardin à l'abandon se transforme en joyaux !

CÔTÉ
il y a 2 ans

Cet appartement en enfilade avait comme point fort et pièce centrale, le jardin, jusqu'alors laissé à l'abandon.


Le challenge : faire de cet espace la pièce forte du réaménagement complet de l'appartement et y apporter de la lumière.


Nous avons imaginé la terrasse comme un ponton, se prolongeant dans l'axe de l'entrée et du salon, offrant une perspective continue sur cet espace, depuis toutes les pièces de vies. Pour apporter de l’harmonie à l’ensemble, nous avons imaginé tous les éléments épurés et dans des matières brutes. Une cuisine d'été, dans des formes simples et géométriques, reprend les niches intérieures.

La baie vitrée, qui permet de profiter du jardin tout au long de l'année, est encadrée par une structure bois, mettant en valeur la façade jusqu'alors inexploitée. Les végétaux encadrent la terrasse, plantés en pleine terre, ou dans des pots lumineux.


Photo Avant

Ponton · Plus d'infos


Photo Après

Ponton · Plus d'infos


Photo Avant

Ponton · Plus d'infos


Photo Après

Ponton · Plus d'infos


Photo Avant

Ponton · Plus d'infos


Photo Aprè

Ponton · Plus d'infos


Le travail de la lumière a permis de valoriser ce jardin en toutes circonstances. Que pensez-vous de cette transformation ? N'hésitez pas à partager vos photos de projet !

Commentaires (59)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.