Houzz Logo Print
webuser_61996493

Aménagement d'un toit terrasse 75m2

NATHALIE D
il y a 3 ans

Bonjour, nous devons aménager un toit terrasse de 75m2 (voir PLAN joint, projet VEFA). Mon idée, peu aboutie, est d'avoir un deck côté cuisine et salle à manger, pour un espace extérieur où prendre des repas + d'avoir un espace avec des grandes jardinières pour un potager + de créer, si cela est possible un bureau de jardin/atelier + une partie en pelouse artificielle. Le tout très végétalisé.

Mes questions :

- deck en bois ou composite? Je n'aime pas la couleur du bois qui devient gris avec le temps, je ne sais pas si les composites résistent mieux...j'imaginais des niveaux différents pour délimiter des espaces et intégrer bancs et plantes...

- comment isoler au mieux la terrasse du bruit de la rue (nous sommes au 7ème étage)? Un mur d'enceinte de 2M est prévu au niveau du dos du futur bureau/atelier, côté rue.

- quel type de construction est possible sur un roof (point de vue technique et légal)? J'imaginais une structure légère (500KG/m2), fermée, style contemporain

Merci pour vos conseils!





Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».