simulation 3D : quel choix pour le salon ?
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
Discussions associées
Besoin d'aide pour choix des rideaux dans salon
Commentaires (0)Je viens de refaire les murs de mon salon couleur gris plutôt très clair. Mon canapé est de couleur taupe. Pour rehausser l'ensemble quel est le bon choix de couleur pour les fenêtres. Merci d'avance. Daniele... Voir plusBesoin d'un avis extérieur pour le choix de couleurs !
Commentaires (2)Voici une photo de l'existant... la fenêtre est au nord donc c'est pas beaucoup plus lumineux à d'autres moments de la journée. l'idée est d'avoir un coin chaleureux - idée renforcée par le feu. Ne pas tenir compte du mobilier : la housse du canapé se change - je choisirai en fonction de la couleur des murs (pour l'instant j'y verrais du blanc). Le meuble tv ne sera plus de la partie non plus.... Voir plusChoix de couleurs pour un salon avec moulures et gravures
Commentaires (9)Bonjour Julien U. Je trouve votre salon magnifique et plein de potentiel décoratif. Je suis du même avis que Vall pour conserver ces beaux éléments du passé que sont la cheminée et les décorations dorées. Ils donnent une forte personnalité à votre pièce. En fait il faut peu de choses pour donner un air contemporain à votre salon. Il semble que vous ayez besoin d'un bureau au vu des livres, lunettes que l'on aperçoit sur la table basse ? Besoin aussi de rangement ? Actuellement, vous avez de (trop) petits meubles disposés autour de la pièce qui donnent une impression de fouillis. Les dimensions généreuses de votre pièce appellent des meubles de dimensions plus importantes pour être dans l'équilibre. Pour éclairer votre pièce, pourquoi ne pas peindre murs et plafond dans un blanc pur et les boiseries en jaune moutarde ? Je verrais un meuble de ce genre sur le mur en face de la cheminée : https://www.gautier.fr/nos-produits/sejours-salons/meubles-salon/meubles-tv-multimedia-design/composition-b Devant la TV un canapé 3 places de couleur jaune moutarde (rappel des dorures): Devant ce canapé une table basse en laiton et marbre : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-515428179.aspx Devant la cheminée, un (ou 2) fauteuil en velours vert et pieds laiton (rappel de la suspension): qu'en dites vous ?... Voir plusAide pour le choix couleurs murs entrée, séjour et chambres
Commentaires (3)Merci pour votre retour, sinon vous parlez des échantillons autocollants? Avez-vous une marque à me conseiller? Car notre entrepreneur a déjà mis la couche blanche et malheureusement on ne pourra pas s’amuser à tester nos couleurs en « vrai ». Je pense que le choix des couleurs n’est pas notre bête noire mais plutôt le choix du mur pour tel et tel couleur pour garder une jolie cohérence de l’ensemble... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation