4 outils gratuits pour mieux gérer son activité
Parfaits pour réduire le stress au quotidien, ces fonctionnalités et services vont vous changer la vie !
Gérer sa propre entreprise demande beaucoup de temps et d’énergie et trop rares sont les journées suffisamment longues pour venir à bout des tâches que vous vous êtes fixées. Il est temps de vous tourner vers la technologie ! Parmi le vaste éventail d’outils et applications gratuits qui existent aujourd’hui, nous en avons sélectionné quatre. Objectif : augmenter votre production pour dégager du temps que vous pourrez dédier à des missions essentielles.
Organisez votre boîte de réception grâce Boomerang for Gmail
Boomerang est l’outil idéal pour tous ceux qui reçoivent énormément d’e-mails et souhaitent optimiser la gestion de leur boîte de réception.
Il permet par exemple de programmer l’envoi d’un e-mail à plus tard.
Vous pouvez également mettre en place des rappels de suivi. Une alerte sera ainsi programmée pour vous informer que la réponse à un e-mail important se fait attendre après un certain nombre de jours. Une fonctionnalité idéale pour les relances programmées selon un laps de temps précis, comme les factures.
Enfin, vous pouvez faire en sorte que certains e-mails soient retirés de votre boîte de réception et archivés jusqu’à une certaine date, à laquelle ils reviendront automatiquement en haut de la liste de courriers à traiter.
Boomerang est l’outil idéal pour tous ceux qui reçoivent énormément d’e-mails et souhaitent optimiser la gestion de leur boîte de réception.
Il permet par exemple de programmer l’envoi d’un e-mail à plus tard.
Vous pouvez également mettre en place des rappels de suivi. Une alerte sera ainsi programmée pour vous informer que la réponse à un e-mail important se fait attendre après un certain nombre de jours. Une fonctionnalité idéale pour les relances programmées selon un laps de temps précis, comme les factures.
Enfin, vous pouvez faire en sorte que certains e-mails soient retirés de votre boîte de réception et archivés jusqu’à une certaine date, à laquelle ils reviendront automatiquement en haut de la liste de courriers à traiter.
Travaillez en équipe grâce à Trello
Travailler en équipe sur un gros projet représente souvent un vrai challenge car il faut garder une vue d’ensemble et s’assurer que chacun effectue les tâches qui lui sont attribuées. Trello vous permet ainsi d’optimiser le travail de groupe grâce à la création d’un tableau par projet. Chacun pourra y créer des listes (par exemple : À faire, En cours, Terminé) remplies de cartes gérées, commentées et déplacées d’une liste à une autre par un chef de projet ou par l’ensemble de l’équipe. Ajusté et réorganisé à volonté et en temps réel, votre tableau peut être partagé avec autant de collaborateurs que nécessaire. Des notifications et un calendrier seront accessibles au groupe pour s’assurer que chacun suit l’évolution du projet.
4 social media management tools to save you time ((( Lien à ajouter)))
Travailler en équipe sur un gros projet représente souvent un vrai challenge car il faut garder une vue d’ensemble et s’assurer que chacun effectue les tâches qui lui sont attribuées. Trello vous permet ainsi d’optimiser le travail de groupe grâce à la création d’un tableau par projet. Chacun pourra y créer des listes (par exemple : À faire, En cours, Terminé) remplies de cartes gérées, commentées et déplacées d’une liste à une autre par un chef de projet ou par l’ensemble de l’équipe. Ajusté et réorganisé à volonté et en temps réel, votre tableau peut être partagé avec autant de collaborateurs que nécessaire. Des notifications et un calendrier seront accessibles au groupe pour s’assurer que chacun suit l’évolution du projet.
4 social media management tools to save you time ((( Lien à ajouter)))
Créez votre site Internet en quelques minutes grâce au Créateur de site Houzz
Concevoir un site Internet de qualité peut s’avérer beaucoup plus rapide que l’on croit, à condition de choisir un outil adapté. Les professionnels de la maison bénéficient par exemple du Créateur de site Houzz, qui permet de réaliser en 15 minutes seulement un site Internet entièrement personnalisé à partir de leur profil Houzz. Une fois conçue, cette interface peut être modifiée à tout moment et sera mise à jour en temps réel chaque fois que vous modifiez votre profil Houzz. Cette fonctionnalité est disponible via l’outil Houzz Pro.
ET VOUS ?
Utilisez-vous ces outils ? En connaissez-vous d’autres ? Partagez vos astuces et expériences dans la partie commentaires ci-dessous !
Concevoir un site Internet de qualité peut s’avérer beaucoup plus rapide que l’on croit, à condition de choisir un outil adapté. Les professionnels de la maison bénéficient par exemple du Créateur de site Houzz, qui permet de réaliser en 15 minutes seulement un site Internet entièrement personnalisé à partir de leur profil Houzz. Une fois conçue, cette interface peut être modifiée à tout moment et sera mise à jour en temps réel chaque fois que vous modifiez votre profil Houzz. Cette fonctionnalité est disponible via l’outil Houzz Pro.
ET VOUS ?
Utilisez-vous ces outils ? En connaissez-vous d’autres ? Partagez vos astuces et expériences dans la partie commentaires ci-dessous !
Vous vous laissez régulièrement submerger par le travail à effectuer sur votre ordinateur ? Jetez un coup d’œil à IFTTT (If This Then That, « Si
Ceci Alors Cela ») : ce service vous permet d’automatiser vos tâches entre différentes applications. Ainsi, vous pouvez faire en sorte qu’une condition précise dans un Channel (un canal), comprenez service connecté/application, déclenche automatiquement une action dans un second.
Par exemple : au lieu de faire une recherche parmi vos e-mails pour retrouver l’ensemble de vos factures, vous pouvez créer une Recipe (une recette) pour faire en sorte que Gmail scanne automatiquement votre boîte de réception afin d’y identifier les factures, avant de les sauvegarder dans un Google Drive et d’enregistrer l’ensemble des informations correspondantes dans un Spreadsheet. Autre exemple : chaque fois que vous postez une photo sur Facebook, celle-ci est sauvegardée sur votre Google Drive. Les possibilités sont infinies et si ce service est accessible uniquement en anglais, son utilisation est d’une simplicité enfantine.
Plus d’astuces pour optimiser votre temps