Comment se mettre en relation avec d'autres pros sur Houzz ?
Qui tisse son réseau en récolte les fruits : découvrez comment tirer profit de la communauté de professionnels sur Houzz
La communauté de professionnels sur Houzz regroupe des spécialistes de la rénovation d’intérieur. Suivez nos conseils pour établir des liens précieux avec d’autres décorateurs, architectes ou commerciaux.
Tissez des liens
Avec Internet, il est devenu très facile de se connecter les uns aux autres sans quitter sa maison. Le secret réside dans le fait de participer aux conversations en ligne. Laissez des commentaires, offrez des conseils, ou sollicitez l’expertise d’autres commerciaux, décorateurs ou architectes. Rien de plus facile sur Houzz : rendez-vous dans la section Conseil, et répondez aux Dilemmes déco ou lancez une conversation dans la section Pro-à-Pro, réservée aux professionnels. Si vous voyez qu’un autre professionnel a répondu à une question, peut-être pouvez-vous rejoindre la discussion, commentez de façon positive son apport, voire lui poser une question à votre tour ? Jetez également un œil aux commentaires laissés sous les articles du Magazine. Si un projet vous a particulièrement séduit, dites-le au professionnel qui l’a réalisé ou à l’expert cité dans l’article.
Il est également intéressant d’entrer en relation avec des professionnels sur d’autres réseaux sociaux. Rejoignez des groupes LinkedIn, ou réagissez à des tweets que vous trouvez intéressants. Si vous vous sentez sûr de vous, pourquoi ne pas envoyer un message privé à une personne à qui vous aimeriez vous présenter lors d’un événement ?
Avec Internet, il est devenu très facile de se connecter les uns aux autres sans quitter sa maison. Le secret réside dans le fait de participer aux conversations en ligne. Laissez des commentaires, offrez des conseils, ou sollicitez l’expertise d’autres commerciaux, décorateurs ou architectes. Rien de plus facile sur Houzz : rendez-vous dans la section Conseil, et répondez aux Dilemmes déco ou lancez une conversation dans la section Pro-à-Pro, réservée aux professionnels. Si vous voyez qu’un autre professionnel a répondu à une question, peut-être pouvez-vous rejoindre la discussion, commentez de façon positive son apport, voire lui poser une question à votre tour ? Jetez également un œil aux commentaires laissés sous les articles du Magazine. Si un projet vous a particulièrement séduit, dites-le au professionnel qui l’a réalisé ou à l’expert cité dans l’article.
Il est également intéressant d’entrer en relation avec des professionnels sur d’autres réseaux sociaux. Rejoignez des groupes LinkedIn, ou réagissez à des tweets que vous trouvez intéressants. Si vous vous sentez sûr de vous, pourquoi ne pas envoyer un message privé à une personne à qui vous aimeriez vous présenter lors d’un événement ?
Montrez-vous
Profitez des nombreux événements organisés par Houzz pour élargir votre réseau professionnel. Vous trouverez facilement toutes les informations sur le site. Une fois sur place, ayez une posture ouverte. Abordez tout le monde de la même manière. Même si l’intérêt de rencontrer certains professionnels ne vous saute pas aux yeux, vous ne savez pas ce que cela peut vous apporter à long terme.
« N’oubliez pas vos cartes de visite ! Les événements Houzz sont une occasion précieuse de développer votre réseau. Emportez avec vous de quoi présenter votre activité, donnez votre carte de visite et récoltez celles des autres », conseille Sophie Spence, Coordinatrice Événementiel International chez Houzz UK.
Si vous êtes un peu timide, « demandez à un collaborateur Houzz présent sur place de vous présenter à d’autres professionnels. Si vous êtes venu seul, vous pouvez compter sur Houzz pour vous aider à prendre pleinement part à l’événement ».
Profitez des nombreux événements organisés par Houzz pour élargir votre réseau professionnel. Vous trouverez facilement toutes les informations sur le site. Une fois sur place, ayez une posture ouverte. Abordez tout le monde de la même manière. Même si l’intérêt de rencontrer certains professionnels ne vous saute pas aux yeux, vous ne savez pas ce que cela peut vous apporter à long terme.
« N’oubliez pas vos cartes de visite ! Les événements Houzz sont une occasion précieuse de développer votre réseau. Emportez avec vous de quoi présenter votre activité, donnez votre carte de visite et récoltez celles des autres », conseille Sophie Spence, Coordinatrice Événementiel International chez Houzz UK.
Si vous êtes un peu timide, « demandez à un collaborateur Houzz présent sur place de vous présenter à d’autres professionnels. Si vous êtes venu seul, vous pouvez compter sur Houzz pour vous aider à prendre pleinement part à l’événement ».
Votre priorité : l’écoute
On se met parfois sous pression pour répondre quelque chose de percutant quand un inconnu s’adresse à nous. Détendez-vous : il est plus important d’écouter que de parler. Posez quelques questions et laissez votre interlocuteur parler de lui en premier. Vous laisserez une meilleure impression si vous paraissez réellement intéressé. Vos questions permettront de lancer la conversation. Par ailleurs, votre interlocuteur ayant pris la parole en premier, il se préoccupera moins de savoir quoi répondre pendant que vous serez à votre tour en train de parler.
En écoutant la personne en face de vous, vous identifierez les occasions de prendre la parole à bon escient. Pour tisser un lien professionnel, rien de tel que de déterminer comment vous pouvez apporter votre aide, que cela passe par des conseils, une collaboration ou une mise en relation avec des professionnels de votre propre réseau.
On se met parfois sous pression pour répondre quelque chose de percutant quand un inconnu s’adresse à nous. Détendez-vous : il est plus important d’écouter que de parler. Posez quelques questions et laissez votre interlocuteur parler de lui en premier. Vous laisserez une meilleure impression si vous paraissez réellement intéressé. Vos questions permettront de lancer la conversation. Par ailleurs, votre interlocuteur ayant pris la parole en premier, il se préoccupera moins de savoir quoi répondre pendant que vous serez à votre tour en train de parler.
En écoutant la personne en face de vous, vous identifierez les occasions de prendre la parole à bon escient. Pour tisser un lien professionnel, rien de tel que de déterminer comment vous pouvez apporter votre aide, que cela passe par des conseils, une collaboration ou une mise en relation avec des professionnels de votre propre réseau.
Rédigez des recommandations
Dès que vous travaillez avec un autre professionnel présent sur Houzz, prenez le temps de laisser un commentaire sur son profil. L’effort sera apprécié, et cela jettera une lumière positive sur votre collaboration. Ce commentaire public vous donnera également de la visibilité auprès de ses propres clients et invitera les propriétaires intéressés à cliquer sur votre profil.
Dès que vous travaillez avec un autre professionnel présent sur Houzz, prenez le temps de laisser un commentaire sur son profil. L’effort sera apprécié, et cela jettera une lumière positive sur votre collaboration. Ce commentaire public vous donnera également de la visibilité auprès de ses propres clients et invitera les propriétaires intéressés à cliquer sur votre profil.
Allez sur le terrain
Ménagez-vous du temps pour entrer en relation avec d’autres professionnels, sur Houzz et ailleurs : cela en vaut la peine et peut porter ses fruits à long terme. Envisagez cela comme un projet. Vous bâtirez lentement mais sûrement un réseau sur lequel vous appuyer pour des conseils, des services et des opportunités de collaboration. Vous élargirez ainsi également votre base clients.
ET VOUS ?
Partagez votre expérience.
Ménagez-vous du temps pour entrer en relation avec d’autres professionnels, sur Houzz et ailleurs : cela en vaut la peine et peut porter ses fruits à long terme. Envisagez cela comme un projet. Vous bâtirez lentement mais sûrement un réseau sur lequel vous appuyer pour des conseils, des services et des opportunités de collaboration. Vous élargirez ainsi également votre base clients.
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Prendre le temps de connaître les personnes avec qui vous souhaitez enter en relation et de découvrir leur travail sera toujours payant. Réservez un peu de temps chaque semaine pour aller sur le site et vous tenir informé de l’actualité de vos pairs. Regardez du côté du magazine pour voir les professionnels mis en avant, que ce soit à travers un Portrait ou une Visite Privée. Parcourez les photos pour voir si des projets retiennent plus particulièrement votre attention. Quand c’est le cas, rendez-vous sur le profil du spécialiste et suivez-le.
Georgie Akin-Smith, Directeur du Marketing Digital chez Houzz, précise : « En suivant d’autres professionnels sur Houzz, vous pouvez vous tenir au courant de leur activité. Et ils vont suivront très certainement en retour, donnant une caution supplémentaire à votre profil. »