4 outils pour gérer ses réseaux sociaux plus efficacement
Gagnez en efficacité et en temps sur les réseaux sociaux grâce à ces incontournables du marketing digital
Les réseaux sociaux représentent l’un des outils les plus efficaces pour communiquer sur votre activité. Seul inconvénient : en tirer de vrais bénéfices exige d’y consacrer du temps – une ressource dont on manque souvent lorsqu’on lance sa propre entreprise. Pour faciliter la mise en place de votre stratégie sur les réseaux sociaux et obtenir des résultats rapides, essayez l’un de ces outils.
Trouvez des idées de contenu avec Buzzsumo
Vous manquez d’inspiration pour produire du contenu à destination de vos réseaux sociaux ? Le plus simple est d’identifier les thématiques tendance du moment dans votre domaine d’activité et de vous appuyer dessus pour alimenter vos posts. Buzzsumo est un outil intelligent qui vous permet d’identifier les contenus populaires par type de thème ou par site Internet. À partir de vos critères de recherche, il scanne Internet pour identifier les thématiques populaires du moment et la façon dont elles sont traitées par vos concurrents.
Vous pouvez même créer une alerte pour être informé chaque fois qu’un terme particulier suscite un engagement particulièrement fort. Les données fournies par cet outil vous permettront d’optimiser l’impact de votre campagne de contenu digital.
Allez plus loin dans le marketing digital grâce à la deuxième partie de notre guide
Vous manquez d’inspiration pour produire du contenu à destination de vos réseaux sociaux ? Le plus simple est d’identifier les thématiques tendance du moment dans votre domaine d’activité et de vous appuyer dessus pour alimenter vos posts. Buzzsumo est un outil intelligent qui vous permet d’identifier les contenus populaires par type de thème ou par site Internet. À partir de vos critères de recherche, il scanne Internet pour identifier les thématiques populaires du moment et la façon dont elles sont traitées par vos concurrents.
Vous pouvez même créer une alerte pour être informé chaque fois qu’un terme particulier suscite un engagement particulièrement fort. Les données fournies par cet outil vous permettront d’optimiser l’impact de votre campagne de contenu digital.
Allez plus loin dans le marketing digital grâce à la deuxième partie de notre guide
Soignez l’esthétique de vos posts avec Canva
En tant que professionnel de la décoration et/ou de la rénovation, vous avez sans doute un stock de magnifiques photos de vos réalisations à partager sur les réseaux sociaux. Mettez-les en valeur en créant de magnifiques designs grâce à Canva. Cet outil gratuit propose un large éventail de modèles, de fonds et de mises en forme avec lesquels vous pouvez personnaliser vos réseaux sociaux. Vous pouvez même piocher dans un stock d’images, mais ces dernières étant payantes, il sera plus efficace d’investir directement dans l’organisation de shootings photo professionnels de vos propres réalisations. Le réseau des photographes de Houzz permet notamment de bénéficier de tarifs préférentiels auprès de photographes professionnels dans toute la France.
En tant que professionnel de la décoration et/ou de la rénovation, vous avez sans doute un stock de magnifiques photos de vos réalisations à partager sur les réseaux sociaux. Mettez-les en valeur en créant de magnifiques designs grâce à Canva. Cet outil gratuit propose un large éventail de modèles, de fonds et de mises en forme avec lesquels vous pouvez personnaliser vos réseaux sociaux. Vous pouvez même piocher dans un stock d’images, mais ces dernières étant payantes, il sera plus efficace d’investir directement dans l’organisation de shootings photo professionnels de vos propres réalisations. Le réseau des photographes de Houzz permet notamment de bénéficier de tarifs préférentiels auprès de photographes professionnels dans toute la France.
Assurez-vous d’être visible grâce au programme Pro+
L’un des principaux objectifs du marketing digital est d’optimiser votre présence en ligne pour permettre à des clients potentiels de vous trouver. Pour les spécialistes de la décoration et de la rénovation, le meilleur moyen d’optimiser cette stratégie est d’être mis en avant auprès de la communauté des Houzzers. Après avoir créé gratuitement votre profil professionnel sur Houzz et l’avoir complété, vous aurez la possibilité de rejoindre le programme Pro+, qui vous permettra de promouvoir votre activité auprès de votre marché local.
Les membres de ce programme bénéficient, en plus, d’un accompagnement grâce à un conseiller dédié.
ET VOUS ?
Quels outils utilisez-vous pour optimiser votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux ? Partagez vos astuces et expériences dans la partie commentaires ci-dessous.
L’un des principaux objectifs du marketing digital est d’optimiser votre présence en ligne pour permettre à des clients potentiels de vous trouver. Pour les spécialistes de la décoration et de la rénovation, le meilleur moyen d’optimiser cette stratégie est d’être mis en avant auprès de la communauté des Houzzers. Après avoir créé gratuitement votre profil professionnel sur Houzz et l’avoir complété, vous aurez la possibilité de rejoindre le programme Pro+, qui vous permettra de promouvoir votre activité auprès de votre marché local.
Les membres de ce programme bénéficient, en plus, d’un accompagnement grâce à un conseiller dédié.
ET VOUS ?
Quels outils utilisez-vous pour optimiser votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux ? Partagez vos astuces et expériences dans la partie commentaires ci-dessous.
Poster du contenu sur différents réseaux sociaux peut s’avérer à la fois chronophage et répétitif, à moins d’utiliser Hootsuite. En reliant vos différents profils au tableau de bord de Hootsuite, vous pourrez planifier la publication de votre contenu sur différents réseaux sociaux à la fois. Ainsi, il vous suffira de mettre en forme votre contenu une seule fois pour qu’il soit posté sur l’ensemble de vos réseaux sociaux.
Le planning est très bien conçu, puisqu’il vous permet également de planifier vos posts en avance afin qu’ils soient mis en ligne automatiquement.
L’outil est gratuit, mais vous pouvez souscrire à une version professionnelle avec un accès à un nombre illimité de plateformes.
Redécouvrez les bases du marketing digital grâce à la première partie de notre guide