Développer son réseau : 5 bonnes raisons de se lancer !
Créez de nouveaux contacts et donnez à votre entreprise son plein potentiel !
N’hésitez pas à profiter d’événements professionnels pour développer votre réseau, mais aussi pour trouver de nouvelles opportunités et dénicher des conseils. Qui sait, vous pourriez même y prendre goût !
2. Trouver de nouvelles idées
Restez en contact avec d’autres professionnels du secteur pour être au courant des nouveautés. Inspirez-vous des autres et découvrez de nouvelles idées : cela vous aidera à développer de nouveaux marchés.
Les professionnels d’autres secteurs d’activité ne sont pas à négliger : ils peuvent vous donner de précieux conseils pour attirer de nouveaux clients ou pour vous organiser dans votre travail.
Ffion Francis, manager événementiel chez Houzz, explique : « Participer à des événements permet de rencontrer des professionnels de la région, qui peuvent collaborer avec vous par la suite. Si, par exemple, vous devez réparer des carreaux de ciment, vous pourrez faire appel à un spécialiste que vous aurez rencontré lors d’un événement. Restez ouvert et parlez à un maximum de personnes : on ne sait jamais sur qui on peut tomber. »
Restez en contact avec d’autres professionnels du secteur pour être au courant des nouveautés. Inspirez-vous des autres et découvrez de nouvelles idées : cela vous aidera à développer de nouveaux marchés.
Les professionnels d’autres secteurs d’activité ne sont pas à négliger : ils peuvent vous donner de précieux conseils pour attirer de nouveaux clients ou pour vous organiser dans votre travail.
Ffion Francis, manager événementiel chez Houzz, explique : « Participer à des événements permet de rencontrer des professionnels de la région, qui peuvent collaborer avec vous par la suite. Si, par exemple, vous devez réparer des carreaux de ciment, vous pourrez faire appel à un spécialiste que vous aurez rencontré lors d’un événement. Restez ouvert et parlez à un maximum de personnes : on ne sait jamais sur qui on peut tomber. »
3. Apprendre des autres professionnels
Vous pouvez lire des conseils pour développer votre activité, mais rien ne vaut une discussion avec quelqu’un qui a de l’expérience. Profitez de ces événements pour parler à des experts, qui vous aideront volontiers.
Participez aussi à des séminaires et des ateliers et n’hésitez pas à poser des questions. Les conseils venant d’autres professionnels sont toujours bons à prendre et peuvent être un atout pour développer votre activité sur le long terme.
Lisez notre guide pour vous familiariser avec le networking
Vous pouvez lire des conseils pour développer votre activité, mais rien ne vaut une discussion avec quelqu’un qui a de l’expérience. Profitez de ces événements pour parler à des experts, qui vous aideront volontiers.
Participez aussi à des séminaires et des ateliers et n’hésitez pas à poser des questions. Les conseils venant d’autres professionnels sont toujours bons à prendre et peuvent être un atout pour développer votre activité sur le long terme.
Lisez notre guide pour vous familiariser avec le networking
4. Développer son activité
Une bonne relation avec un fournisseur ou un nouvel entrepreneur paye toujours, et c’est notamment lors d’événements professionnels que vous en rencontrerez. Cela pourrait même mener à des partenariats intéressants.
Ffion Francis témoigne : « Nous avons reçu beaucoup de retours de participants qui ont pu élargir leur réseau, qui se sont associés avec d’autres ou qui ont trouvé de nouveaux fournisseurs. »
Une bonne relation avec un fournisseur ou un nouvel entrepreneur paye toujours, et c’est notamment lors d’événements professionnels que vous en rencontrerez. Cela pourrait même mener à des partenariats intéressants.
Ffion Francis témoigne : « Nous avons reçu beaucoup de retours de participants qui ont pu élargir leur réseau, qui se sont associés avec d’autres ou qui ont trouvé de nouveaux fournisseurs. »
5. Faire de nouvelles rencontres
Participez au plus d’événements possible pour développer votre réseau et profitez-en pour passer un bon moment ! Vous pourrez vous faire des contacts pour de futurs projets, rencontrer des experts du métier et même tisser des relations amicales.
Visitez la page d’événements et découvrez les opportunités organisées par Houzz pour développer votre réseau.
ET VOUS ?
Quelles sont vos astuces pour développer votre réseau ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.
Participez au plus d’événements possible pour développer votre réseau et profitez-en pour passer un bon moment ! Vous pourrez vous faire des contacts pour de futurs projets, rencontrer des experts du métier et même tisser des relations amicales.
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ET VOUS ?
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Les personnes que l’on recommande sont souvent celles avec qui on a discuté ou travaillé. C’est pourquoi il est important d’engager la conversation : plus vous tisserez de liens, plus les gens se souviendront de vous.
Soyez ouvert d’esprit, proposez votre aide et donnez des conseils : vous inspirerez confiance aux autres professionnels et aux propriétaires.
Comment se mettre en relation avec d’autres pros sur Houzz ?