114 859 idées déco d'armoires et dressings

Pour bien organiser la chambre, vous cherchez sûrement des idées d’aménagement d’armoire dressing . Un bon plan d’aménagement de dressing ordonné et pratique est la clé d’un rangement efficace de vos vêtements ! Il existe de nombreuses solutions de meubles en kits, modulables ou sur mesure pour l’aménagement d’armoire penderie . Selon la place disponible, vous pouvez décider d’opter pour l’agencement d’un simple placard de rangement, un grand dressing intégré dans la chambre, ou installé dans une pièce à part entre la chambre et la salle de bain. Avant de vous lancer dans votre projet, inspirez-vous des images et photos d’aménagement de dressings .

Quel aménagement de dressing choisir ?


Aménager une armoire dressing vous permet d’utiliser l’espace au maximum. Il existe plusieurs options de dressings pour convenir à tous les espaces possibles. Configuration en L, U ou couloir, à vous de choisir ce qui correspond le mieux à votre pièce. Pour les petits espaces, il est même possible d’aménager un petit dressing en sous-pente, sous les combles ou sous un escalier. Pour les recoins, un dressing ou une armoire d’angle s’impose. Lors de réalisation de votre plan de dressing, pensez à toutes les affaires que vous souhaitez stocker. Vous pourrez ainsi évaluer la place nécessaire, ainsi que les rangements dont vous avez besoin.


Comment aménager un dressing room séparé ?


L’idéal est d’agencer une pièce dédiée. Si vous avez suffisamment d’espace, placez un banc pour enfiler vos chaussures. Vous pouvez aussi installer un coin beauté, avec une trousse à maquillage, une boîte à bijoux et une coiffeuse. Si vous avez besoin de rangements supplémentaires, ajoutez une grande commode à tiroirs. Enfin, un miroir sur pied, une psyché ou un miroir coulissant intégré à l'armoire permet d’admirer le résultat complet avant de sortir. Une panière à linge peut aussi s’avérer très pratique.

Quel rangement de dressing ou d’armoire choisir ?


Des étagères et quelques cintres sur une barre de penderie servent généralement de base. Vous pouvez aussi installer des portes-chaussures, des crochets, un porte-cravates rotatif, un porte-manteau et des tiroirs extensibles. Des paniers, des casiers et des bacs sont parfaits pour ranger des ceintures ou des écharpes. Utilisez les séparateurs de tiroirs pour ranger les pulls, les pantalons et les chemises.

Comment créer une déco de dressing originale ?


Pour parfaire votre déco de dressing, pensez à installer des portes de placards pratiques et esthétiques. La matière des portes ajoutera beaucoup de style à votre pièce. Pour les petits espaces, les portes coulissantes ou en accordéon sont idéales. Elles vous feront gagner de la place et garderont vos vêtements à l’abri de la poussière. N’hésitez pas à installer des portes miroirs qui seront très utiles pour vous habiller le matin. Elles auront aussi l’avantage d’agrandir la pièce. Ne négligez pas l’éclairage du dressing. Installez des lumières encastrées suffisantes pour bien distinguer les couleurs et éviter ainsi la faute de goût lors du choix de vos vêtements.

Découvrez 114 859 photos d’aménagement de dressings et trouvez des idées de déco et d’agencement d’armoire .

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

Sponsorisé
Téléchargez l'appli mobile 5 étoiles
Téléchargez l'appli mobile 5 étoiles
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.