200 230 idées déco scandinave

Le design scandinave est populaire depuis les années 50. En provenance des pays nordiques comme la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande, la décoration scandinave est aujourd’hui très tendance dans le monde entier. Des sociétés telles qu’Ikea ont largement contribué à la popularité du meuble scandinave.

Simple et fonctionnel, le design se concentre sur la sobriété des lignes épurées, l’ingéniosité et l’aspect pratique. Le minimalisme est souvent associé au style scandinave. Le mobilier occupe la place centrale et les accessoires de décoration sont rares ou sélectionnés avec soin. La maison scandinave inspire relaxation et détente. Elle a généralement des murs blancs avec des touches de couleurs pastel neutres telles que le beige ou le gris. Les matières naturelles comme le bois, le granite, le cuir ou le béton sont à l’honneur. Les cheminées, tapis moelleux et luminaires apportent douceur et chaleur à l’espace.
Sponsorisé
Sponsorisé
Advertisement
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.